Et sinon, le printemps c’est pour quand?

Fort heureusement les coureurs de l’équipe Rhône-Alpes ne craignent ni la pluie, ni la pétole, … et à bon entendeur le vent non plus!

Suite aux deux premières actions de la saison, nous nous sommes retrouvés sur Thonon pour 2 jours de stages suivis par 2 jours de régate, du 17 au 20 mai derniers. 10 minijistes et 1 Access double ont répondu présent et se sont entrainés assidûment, malgré le manque de vent. Les thématiques: réglages, répétitions des gammes (manoeuvres, procédures de départ), et règles de courses (particulièrement sur les passages de marques). Une mise en situation concrète d’une réclamation devant jury leur a aussi permis de rentrer dans le vif de la compétition avec des apports concrets sur les droits et devoirs du régatier.

15 jours plus tard, retour à Thonon pour la finale régionale voile lègère. Soit 13 minijistes et 3 coureurs en Access, mêlés aux 100 autres équipages de la ligue. Un samedi bien calme, dans des conditions que connaissent bien les coureurs, pour un dimanche plutôt “funky” où vent et clapot étaient de la partie.

Un bilan vraiment positif, car quelques soient les conditions, chaque régatier a su faire avancer correctement son bateau. Les bases sont là, pour tout le monde, et on ne cesse de progresser, via le partage et l’échange d’expériences.

Nos outils: la vidéo, les photos des réglages sur l’eau, les briefing théoriques et les exercices pratiques, l’apport de théorie voile fondamentale et surtout une motivation vraiment énorme!

Ces progrès, nous avons pu les évaluer ce week-end sur l’Interligue d’Embrun.

21 bateaux, un vent médium sur des petits parcours trapèzes, 7 manches réalisées et du soleil s’il vous plait. Les résultats sont là, la ligue sur les 4 premières marches, et de très très belles choses de la part de chacun, quelque soit le niveau. Briefings collectifs puis individuels ont permis de faire le point à cette mi-saison, pour se donner les moyens d’être au top sur le Championnat de France et le National.

Prochains RV: 15/16/17 juin à Calais pour le National Access et 1/2/3/4 juillet à Monteynard pour le stage de préparation au Championnat de France handi-valide.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s