Les minijistes en stage à Monteynard

C’est sur le lac de Monteynard (Sud-Isère) que 6 coureurs de l’équipe régionale handivalide voile se sont entrainés du 1er au 4 juillet derniers, dans l’objectif de se préparer au Championnat de France, qui se déroulera d’ici quelques semaines dans le Finistère.

L’objectif de fond était de se confronter à des conditions météos musclées, et de paufiner les réglages et la conduite par vent fort.

Objectif partiellement atteint, car après la pluie nous avons aussi rencontré la pétole, chose plutôt rare sur ce lac … Nous avons toutefois pu approndir le thème de la météo, pour se préparer au moins d’un point de vue théorique; et naviguer 3 après-midi par vent médium. Au programme: départs, parcours, courses en équipes et analyses des effets de sites.

Ce stage aura aussi été l’occasion de partager des moments de navigation et d’échanges avec les jeunes coureurs de la ligue de voile. Sur l’eau, lors des manches du soir, ou à terre lors des repas et instants de détente. Une première pour nous, pour eux, pour un bilan très positif! A réitérer sans aucune hésitation, avec le vent en prime!

Pour la suite des aventures, RV du 27 au 31 août, à Port Laforêt, pour le Championnat de France handivalide!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s