Journée correspondants Régionaux Handivoile

De la part de Pierre-Luc :
La ½ journée handivoile au salon nautique telle que nous l’avons connue ces dernières années a vécu ! Il nous paraît plus opportun de favoriser un moment d’échange sur une journée avec les correspondants régionaux et/ou entraîneurs. Un ordre du jour plus complet vous sera envoyé (n’hésitez pas à faire suivre vos propositions) mais nous souhaitons plus particulièrement tirer les enseignements de la première édition du championnat handivalide sur minij (règlement sportif…) et le championnat handisport voile. Pour le moment nos préoccupations sont avant tout logistique. La FFH nous invite dans ses locaux (ceux de la FFVoile sont sur cette période du salon très demandés). Il se pose deux questions « urgentes » si vous pensez venir  :
. nous réunissons-nous le dimanche 9 ou le lundi 10 ?
. quel sont ceux-d’entre-vous qui nécessiteraient un hébergement la veille ?
En vous remerciant d’apporter une réponse à ce questionnement sur mon adresse courriel sous 8 jours (ou dès que faire se peut !), en tout cas pour le 2.
Bien cordialement à tous
Pierre-Luc
Note : pour mémoire les frais d’hébergement / restauration sont pris en compte par la FFvoile et les frais de transport par la FFH (base SNCF seconde classe).

3 réflexions sur “Journée correspondants Régionaux Handivoile

  1. Bonjour à tous,
    Merci Pierre-Luc pour l’info. Je me suis permis de mettre l’information sur la plateforme du réseau handivoile. s’il y a des oubliés il faut me le signaler afin que je rentre les nouveaux entrants dans la liste de diffusion. Concernant cette journée, je peux y participer. Les questions posées par Greg me semblent intéressantes. Je me permets de les inscrire ci-dessous.
    sujet que Greg souhaite évoquer :
    -> mode de calcul du classement du Championnat de France de Voile Handisport.
    -> révision du test de natation avec la mise en place d’un projet de loi.
    -> possibilité d’ouvrir le championnat de france de voile handisport à une autre série, et plus particulièrement l’Access. Pas forcément sur la même épreuve.
    Il s’agit, pour moi, d’une pratique complémentaire destinée à un public qu’on ne trouve pas en miniji, car pas forcément de capacités physiques pour…
    Cette année un très grand nombre de coureur en Access. Certains ne comprennent pas qu’il n’y ait pas de championnat de France pour eux….
    -> convention nationale et les projets pour la prochaine olympiade…

    • Bonjour Jean-Jacques,
      merci de me faire suivre les infos relatives à Handi-Voile. Cependant, et au regard du bilan fait par le médecin par skype (non classable en handi), je me demande quel pourrait être mon engagement dans la voile Handi ….
      Si mon intégration à une équipe d’entrainement ne peut être validée, ma participation à des compet° pourrait elle recevable ?
      Je serai au salon à Paris. On peut se voire si tu penses y aller.

      Cordlmt
      JM

  2. Marcel Poymiro, a fait un commentaire via la liste de diffusion e-mail. Afin de garder un trace des commentaires de chacun je me permet de mettre sa réflexion sur la plateforme. N’hésitez pas à réagir.
    Sportivement, Jean-Jacques Dubois
    Propos de Marcel Pymiro
    « Je ne sais pas si je serai présent mais Guy Lassale me representera.
    Concernant les questions et en tenant compte des réponses déjà reçu mes questions ou avis
    Suite au 1er championnat il me parait impératif de prévoir les mêmes sélectives que pour les handis 1IL ou 2 SL par équité mais aussi pour augmenter le nombre de participant sur les régates de ligue;
    Pour le test de natation je pense qu’il faut faire attention de ne pas relancer quelque chose qui pourrait entrainer l’inverse de ce que l’on souhaite à une époque ou tout le monde ouvre le parapluie.
    Pour le championnat de France ACCESS pas en même temps car l’organisation des 2 séries risque d’être très lourde pour les organisateurs. De plus certain coureur pratiquant sur les 2 supports cela risque de poser problème. A étudier quand même mais attention à l’équilibre valide/handi.
    Enfin pour éviter les problèmes de dernières minutes il me parait souhaitable que l’Aspro miniji soit un partenaire du comité d’organisation ne serait ce que pour faire bénéficier l’organisateur de son expérience non pas sur l’eau mais à terre (hébergement accessibilité…….)
    En urgence il faut que le problème des licences et de la convention soient réglés par les deux présidents avant les premières régates et que l’info soit donné le plus largement possible.
    Amitiés »

Laisser un commentaire

