Kiel – bilan de l’épreuve par Thierry Poirey

Dernière épreuve de l’Eurosaf pour les handi, la semaine de Kiel n’a pas failli à sa réputation ; vent, pluie, fraîche température, longue distance pour monter vers la mer Baltique (environ 18h00 de route), mais toujours une organisation hors pair.  

La délégation Française était constituée de 3 coureurs, avec Kevin Cantin membre du collectif France Jeune, Daniel Gachignard du pôle HandiVoile et Eric Drye (barreur valide de la ligue Pays de Loire). Bien que l’épreuve ait été survolée par l’allemand Heiko Kröger, médaillé d’argent à Londres, face aux 16 participants, nos Français finissent respectivement 5ème, 11ème et 8ème en étant plutôt satisfaits de leur performance. L’entraîneur national Thierry Poirey a pu noter pour ces 3 sportifs les points suivants :

–       Kevin a réduit l’écart avec ses concurrents directs le Hollandais Barend Kol et l’Allemand Lasse Klölzing. Il lui reste à travailler sa régularité et continuer de progresser dans la brise.

–       Daniel est capable de performer lorsqu’il se concentre sur sa conduite sans trop se poser de questions existentielles sur la tactique. Bref, à son niveau on ne peut pas tout faire en même temps.

–       Eric équipé d’un bateau d’emprunt joue souvent son va-tout tactiquement pour compenser un léger déficit de performance. Cela expliquant son irrégularité

Le point d’orgue de la saison sera les 2 prochains championnats du monde. Il faudra enchaîner fin août, le mondial IFDS (du 25 au 30) en Irlande avec les deux séries Paralympiques le Sonar et le 2.4, puis mi septembre du 9 au 14, le mondial Open (handi et valide) pour la série 2.4 à Poole en Angleterre.

les 3 fra envoi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s