Mondial IFDS 2013 : Tous avec l’Equipe de France Paralympique!

Le Championnat du monde IFDS (Fédération Internationale Handivoile), regroupant les séries paralympiques 2.4mR, Skud (non représenté par la France) et Sonar, se tiendra du 22 au 30 août 2013 à Kinsale en Irlande. En cette année post-paralympiade, toute l’Equipe de France Paralympique fera la déplacement avec de grandes chances de remporter un titre.

logo-envsn Handisport ffvoile

En effet, en 2.4mR, le champion paralympique à Athènes et médaillé d’argent à Pékin, triple champion du monde, Damien Seguin sera présent et déterminé à montrer sa suprématie sur cette série dans laquelle il excelle depuis de nombreuses années. Damien sera à Kinsale pour conserver son titre 2012 face à un trio d’adversaires des plus coriaces : la Britannique Megan Pascoe, l’Allemand Heiko Kroeger, vainqueur de la SWC Hyères 2013, et l’Anglaise Helena Lucas, championne paralympique 2012, sur laquelle il a une belle revanche à prendre.
La relève sera représentée en la personne de Kevin Cantin, jeune coureur qui se fait petit à petit un nom dans la série monoplace et qui progresse chaque saison. Sûr qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir ! Daniel Gachignard sera présent aussi : dernière recrue du pôle handivoile de l’ENVSN, il compte bien montrer de quoi il est capable parmi les meilleurs mondiaux.

En Sonar, quillard  à trois équipiers, l’équipage de Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary, arrivera gonflé à bloc afin de décrocher ce titre tant convoité. Avec deux victoires à leur actif cette saison, à la SWC de Hyères et à la Delta Lloyd Regatta de Medemblik, ils seront en position de favoris face à des adversaires chauffés à blanc et prêts à en découdre tels que les Norvégiens, champions du monde en titre, et les Néerlandais, champions paralympiques à Londres 2012.

Tout le staff de l’Equipe de France Paralympique entourera les compétiteurs pendant cette régate de haut vol : les coachs Thierry Poiret (2.4mR) et Fabrice Levet (Sonar) ainsi que Jean-Jacques Dubois, coordinateur, Olivier Lerouge, vidéo-man et Claire Denomazy, analyste météo sans oublier Maxime Declerck, kinésithérapeute. Toutes les chances seront ainsi mises de leur côté pour remporter cette épreuve où lutte et suspense seront les maîtres-mots.

Découvrez l’Equipe de France Paralympique en vidéo

Collectif France Paralympique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s