Mondial IFDS 2013 : superbes conditions pour la manche d’entraînement

Un soleil radieux et un vent entre 8 et 10 nœuds ont accueilli l’Equipe de France Paralympique de Voile ce dimanche pour la manche d’entraînement du Mondial IFDS 2013 à Kinsale, parmi 120 coureurs de 19 nations différentes.

Du côté des 2.4, Damien Seguin tire son épingle du jeu dès cette première journée et termine 2e de la « practice race » derrière l’Allemand Heiko Kroger. Une belle course pour le champion du monde qui remet son titre en jeu cette année. Kevin Cantin se classe 21e et Daniel Gachignard 24e.

Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary ont pris un bon départ et la tête de la flotte des Sonars. Le vent leur a ensuite fait défaut et l’équipe a perdu quelques places au profit des équipages américain, irlandais et australien. Le Sonar français termine donc 4e de cette manche d’entraînement, satisfait de la vitesse du bateau et de leur navigation.

Pour conclure la journée, tous les athlètes et entraîneurs ont défilé dans les rues de Kinsale pour la cérémonie d’ouverture de ce Mondial 2013, acclamés par les Irlandais, venus en nombre pour soutenir les sportifs. De nombreux « Vive la France ! » ont pu être entendus et l’ Irlande n’a pas failli à sa réputation de nation accueillante.

Demain lundi, les hostilités démarrent avec les deux premières manches du championnat, prévues à partir de 11h55 (heure locale).

 

Suivez sur Facebook:

Voile Paralympique

Damien Seguin

Equipe de France Sonar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s