Mondial IFDS 2013: Belle journée pour le Sonar français

Après la journée d’hier où les courses ont été annulées faute de vent, ce deuxième jour de championnat semblait démarrer avec les mêmes conditions. Après avoir été retenus à terre une petite heure, tous les compétiteurs et l’organisation ont pris la mer à 11h15 en espérant trouver du vent sur la zone de course.

Une première manche lancée pour les Sonar, que le comité a annulée au milieu du parcours, le vent n’étant vraiment pas de la partie. Encore un peu de patience et la brise thermique est montée. Trois manches pour le quillard paralympique à trois équipiers et une belle journée pour les Français. Première manche remportée haut la main par l’équipage de Bruno Jourdren sous un splendide soleil. Deuxième manche lancée, un moins bon départ et un vent capricieux les font terminer 5e. Enfin, une place de 2e à la dernière manche du jour grâce à un excellent départ et de bons choix tactiques sur le parcours.
Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary sont 1e au classement général provisoire, talonnés par les Australiens, considérés comme les outsiders de l’épreuve mais sur qui il va falloir à coup sûr compter. En troisième position se trouvent les Norvégiens, qui ne laisseront pas leur titre de champions du monde 2012 leur échapper si facilement.

En 2.4, la journée a été plus difficile pour les Français avec un vent assez irrégulier et des trous d’air sur certaines zones du parcours. Damien Seguin est 8e au général provisoire malgré une très belle remontée à la deuxième et dernière manche du jour, où il passe devant l’Allemand Kroger sur le dernier portant et termine 4e. Kevin Cantin s’est retrouvé dans les fameux trous d’air, arrêté en plein parcours, ce qui a malheureusement permis à ses concurrents de prendre l’avantage. Il est actuellement 16e au classement général. Enfin, Daniel Gachignard a tiré son épingle du jeu et termine 22e de ces deux premières manches.

Demain, le comité devrait lancer les manches en milieu d’après-midi, Eole ayant encore l’intention de faire la grasse matinée.

Les résultats

Eric Flageul au rappel sur le Sonar français

Eric Flageul au rappel sur le Sonar français

A consulter également…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s