Championnat du monde 2.4 Open à Poole, Angleterre

En ce moment a lieu à Poole en Angleterre le championnat du monde de la classe 2.4 (quillard de sport monoplace). Cette épreuve réuni 75 coureurs venus de 12 pays. Le 2.4 est issu de la jauge métrique, c’est une série très développée dans les pays scandinaves. C’est aussi le bateau choisi par l’IFDS (International Foundation of Disabled Sailors) pour être l’un des support de la pratique Paralympique.  L’épreuve a débuté mardi et se poursuit jusqu’à vendredi, avec au programme 3 manches par jour.Depuis mardi 10 septembre, les 75 coureurs s’affrontent sur le plan d’eau de Poole, pour suivre au jour le jour les compétitions, je vous invite à aller sur la page facebook de l’équipe de France Paralympique de Voile  ou Eric Drye nous présente ses courses.

Le résultat des Français à mi-championnat (6 manches courues sur 12 programmées) est bon, avec une 15ème et 17ème place au classement général pour respectivement Eric Drye et Kevin Cantin. Nous pouvons noter le résultat de manche avec une 2ème place pour Eric lors 4ème course et une 3ème place pour Kevin lors de la 5ème.

ScreenHunter_15 Sep. 11 18.22

Les résultats du 3ème Français Daniel Gachignard sont certes en dessous de ses coéquipiers, toutefois il faut rappeler que c’est sa 1ère année sur ce support et s’il pointe à la 52ème place du classement général, il a réalisé 2 belles manches avec une 21ème et 25ème place.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s