Stage Jeunes à Potentiel – retour expérience

La 4e édition du stage Jeune à Potentiel organisée par la FFH, s’est déroulée du 23 au 27 octobre au CREPS de Petit-Couronne (Haute-Normandie).
Ce rassemblement a réuni 49 jeunes de la France entière qui ont pu se perfectionner dans la pratique de 6 disciplines : athlétisme, basket-fauteuil, cyclisme, natation, tennis de table et tir à l’arc.

4ème regroupement JAP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La grande nouveauté de cette nouvelle édition du JAP est l’entrée dans une dimension internationale avec l’accueil de 6 jeunes venus de Belgique, ce qui a créé des liens culturels et sportifs enrichissants.

IslamIslam, 15 ans arrive tout droit de Belgique : « Je souhaite progresser dans mes sports au cours de ce stage, mais aussi pratiquer de nouveaux sports que je n’ai jamais essayés.  Cela permet aussi de se confronter à d’autres jeunes, ce qui est très intéressant ».

 

CarolineCaroline, venue avec sa sœur qui la guide depuis peu, pour une 2e participation, est conquise : « Il y a des tests similaires à l’année dernière, cela me permets donc de voir les différents progrès que j’ai pu faire, c’est également l’occasion de retrouver les entraîneurs fédéraux et d’avoir des conseils et des remarques, ce qui est très important pour progresser. Ce stage arrive bien car il va nous permettre de partir sur de bonnes bases avec ma sœur et d’avoir des avis extérieurs car mon coach n’a pas forcément de formation dans le handisport ».

PaulPaul, 13 ans venus de Berck-sur-Mer :  « J’ai aimé ce stage car pour moi, faire du sport, c’est être bien dans la vie, j’aimerais continuer à faire du sport par la suite. »

 

« Ce stage monte en puissance, l’accent est particulièrement mis sur le suivi sportif des meilleurs potentiels. »

Gwénaël Lanne-Petit  Gwénaël Lanne-Petit, référent jeune de la commission athlétisme confie « Nous sommes présents toute l’année sur des événements pour la détection de futurs espoirs, le Critérium déficient visuel de Vittel, le Grand-Prix National des Jeunes, les Jeux Nationaux de l’avenir, via les Comités régionaux et les membres de la Commission fédérale. Le Stage Jeune à Potentiel est un passage important pour la détection de jeunes dans l’optique des Jeux de Tokyo 2020 ».

À la suite de ce stage de détection, Sami El Gueddari et les référents jeunes assureront un suivi rigoureux dans les régions ainsi qu’un accompagnement des jeunes vers les clubs les plus adéquates à la poursuite de leur progression ( club local, club formateur, pôle espoir…).

Un grand merci à Inner Wheel ainsi qu’à Agitos Foundation qui rendent ce projet possible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s