EUROSAF – épreuve de Medemblik

La saison continue et voici l’équipe de France Paralympique Voile à Medemblik en Hollande pour participer à la 2ème épreuve du circuit européen. Pour cela, Thierry Poirey et Fabrice Levet, professeur à l’ENVSN sont en déplacement pour l’encadrement du quillard de sport monoplace le 2.4 et du Sonar quillard de sport à 3 équipiers.

Tous les détails et les résultats sont accessibles soit via cette page, soit pour les Sonar avec leur page Facebook, soit à partir du site des organisateurs – Eurosaf Medemblik.

En 2.4 de notre entraîneur Thierry Poirey :

« LA BANANE DE LITTLE KEVIN

Avec 23 concurrents et 9 nations en  2.4, nous avons courus deux manches dans des conditions plutôt légères mais dans lesquelles il fallait exploiter autant les pressions que les oscillations. Kevin en très grande forme confirme qu’il peut jouer dans la cour des leaders de la série en finissant 4ème et 2ème. Il s’offre le luxe, la joie et vous vous en doutez avec la fierté du coach, de franchir la bouée au vent en tête lors de la 2ème manche. Des petits soucis « mécaniques » l’empêcheront de contrer la pression de l’Anglaise Megane Pascoe… Après un après midi « bricolage » et finitions diverses, suivi d’un débriefing très positif, Kevin prend une bonne douche et apprend la respiration ventrale pour mieux supporter la pression des jours à venir… »

Kevin en tête

Pour les Sonar, communiqué de presse de Célia Mas-Delfault

« Des conditions bien compliquées

Premier jour de la Delta Lloyd Regatta à Medemblik aux Pays-Bas et la bataille fait déjà rage. Les dix équipages engagés sont tous sur le pied de guerre pour prendre dès les premières manches la tête de la flotte. Sous un ciel changeant et un vent très capricieux en orientation et en force, le comité de course a lancé les deux manches prévues.
Une bonne journée pour Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary qui sortent leur épingle du jeu dans cette météo bien compliquée et qui sont ce soir à la deuxième place ex aequo avec les Australiens, leaders actuels du classement général provisoire et devant les Allemands en troisième position.

Rendez-vous demain à 10h pour la suite de la compétition. »

Retrouvez Bruno Jourdren en vidéo depuis Medemblik

Tous les résultats en cliquant ici Les résultats

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s