Medemblik – 3ème jour de course

Ils maintiennent le cap

Troisième jour de course à la Delta Lloyd Regatta pour l’équipe de France Sonar qui démarre cette journée en tête du classement général provisoire. Une nouvelle fois le vent est capricieux et ne facilite pas la tâche des équipages.

Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary prennent un départ prématuré lors de la première manche du jour mais réparent tout de suite. Ils mettent donc toute leur énergie et leur savoir-faire pour remonter la flotte et terminent en troisième place. La deuxième manche s’avère tout aussi compliquée et le trio français se retrouve au coude à coude avec les Norvégiens. Bruno, Eric et Nicolas prendront le dessus quelques mètres avant la ligne d’arrivée et réaliseront une nouvelle troisième place.

10322730_832691923426701_3302656344175660996_n

A la fin de cette journée, l’équipe de France Sonar est toujours leader du classement général provisoire avec deux points d’avance sur les Australiens et cinq points sur les Norvégiens. A deux jours de la fin de l’épreuve, les classement sont serrés et rien n’est encore joué.

Eric Flageul, régleur de grand voile: « Ce fut une journée difficile, il fallait être inspiré et clairvoyant. Nous avançons vite et manœuvrons bien le Sonar. Nous sauvons les meubles aujourd’hui avec ces deux places de troisièmes et faisons une journée satisfaisante. Le moral à bord est bon et l’ambiance est au beau fixe malgré un vent qui rend les conditions de régate prenantes et tendues. »

Communiqué de presse de Célia Mas-Delfault – 22 mai 2014

Rendez-vous du 23 dès 10h00 avec le suivi 3D des régates

Concernant le 2.4 de notre envoyé spécial : Thierry Poirey

Désolé pour le manque de news à la suite de la journée de mercredi, mais la journée fut particulièrement longue. En effet, début de nos courses à 17h45 pour une fin à 20h30 entre 8 et 12 nds pour passer de temps en temps à zéro nds, super!!!  Fallait pas craquer d’autant plus que le comité n’a rien lâché avec des parcours de plus d’une heure ! Kevin fut régulier dans la moyenne avec deux places de 9 avec quelques coups de génie annulés par quelques erreurs tactiques. Heureusement, nos amis du Sonar ayant couru en début après midi nous ont préparé un bon gueuleton pour nous détendre.

Magnifiques conditions ce jeudi avec un beau ciel clair après les orages de mercredi. Vent de terre entre 15 et 18 nds mollissant 10-15 nds avec de belles zones de pression agrémentées par quelques oscillations…

Pour cette 5ème manche, Kevin calé à sa 3ème place au général ce matin notifié par un rond rouge dans sa GV, prend la gauche du plan d’eau bien alimenté en risées. Il sera récompensé par une belle 4ème place pas loin derrière les Anglaises.

Les vérités de la manche 5 se révèlent aléatoires pour cette 6ème manche avec un ciel se couvrant légèrement. Pendant que l’anglaise Megane Pascoe survole les débats avec deux victoires loin devant, Kevin zig et zag en manque d’inspiration. Pointant à la 15ème place au premier passage au vent, Kevin retrouve ses esprits, relève les manches et finit à une honorable 9ème place.

Après 6 manches, Kevin pointe 4ème au général ce soir avec 9 points de retard sur l’Australien Matt Bugg. Kevin doit regarder devant pour contenir la pression de ses poursuivants ; le Hollandais Barend Kol, le Tchèque Daniel Bina et l’italien Squizzato à quelques touts petits points derrière.

Les résultats des deux séries

jeudi

petite photo d’ambiance typique de Medemblik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s