Medemblik – victoire de l’équipage en Sonar et 4ème place en 2.4

Tous les détails et commentaires de la 2ème épreuve du circuit EUROSAF qui c’est achevé samedi 24 mai à Medemblik en Hollande.Et de trois!!

communiqué de presse, Célia Mas-Delfault

Dernier jour de la Delta Lloyd Regatta 2014, la pression est à son comble pour les dix Sonars engagés dont l’Equipe de France Sonar qui remet en jeu sa victoire de 2013 et qui démarre la journée en tête du classement général provisoire.
La première manche se passe a priori bien pour Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary qui remontent leurs adversaires bord après bord et qui terminent premiers. Malheureusement, ils sont OCS, c’est-à-dire qu’ils ont pris un départ prématuré et qu’ils n’ont pas réparé. Mais rien n’est perdu pour eux, il va leur falloir assurer et marquer leurs adversaires pendant la dernière manche de l’épreuve. Pari réussi, ils sont septièmes, mais leurs adversaires directs, les Britanniques, les Australiens et les Norvégiens sont mal placés eux aussi. C’est leur moins bonne place de la semaine, encore une fois à cause d’un vent très erratique, mais leur troisième victoire consécutive à la Delta Lloyd Regatta est dans la poche!
C’est donc sur une nouvelle médaille d’or que l’Equipe de France Sonar termine la saison avant le Mondial IFDS qui se tiendra en août 2014 au Canada où il remettront leur titre en jeu.
L’Equipe de France Sonar tient à remercier pour leur soutien et leurs encouragements leurs familles et amis, ainsi que leur coach Fabrice Levet, sans oublier leurs partenaires : Schindler, Les Yeux Grands Fermés, Comgest, Tacktik, MaxSea, Marine Pool, l’ENVSN, la Fédération Française Handisport et la Fédération Française de Voile.
GG14-DLR-06924-L

copyright: Guilain Grenier/Delta Lloyd Regatta

1237114_807692152574611_939369562209232067_n

Podium de l’épreuve FRA 1er, GBR 2ème, AUS 3éme

De notre envoyé spécial, Thierry Poirey entraîneur de la série 2.4
Juste avant de prendre la route, un petit mot pour féliciter Kevin pour sa 4ème place au classement général. La régate est un jeu qui réserve bien des surprises, et comme l’histoire le montre régulièrement, c’est au terme de la dernière manche que l’on compte les points. Ainsi le champion du monde IFDS 2013 Guss Bijlard s’est réveillé les 2 derniers jours pour finir 3ème au général, et les deux leaders devant Kevin au classement du samedi matin (Helena Lucas, championne Paralympiques 2012) et l’Australien Matt Bugg, ont malheureusement été pris en flagrant délit de départ prématuré (OCS) sur la dernière manche. Ayant déjà un OCS pour l’anglaise et un abandon pour l’Australien lors de la manche 5, ils encaissent respectivement 24 points dans le comptage des points au classement général et de ce fait rétrograde respectivement à la 5ème et 6ème place. C’est le jeu ma pauvre Lucette!!! De ce championnat nous pouvons dire que Kevin engrange de l’assurance et de l’expérience qu’il devrait mettre à profit pour les 2 prochaines échéances fin juin (avec deux épreuves, la semaine de Kiel – épreuve du circuit EUROSAF et le Championnat d’Europe) puis le championnat du monde IFDS au Canda fin aôut.

Sander van der Boch Medemblik2014

copyright : Sander van der Boch/Delta Lloyd Regatta

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s