KIEL WEEK 2014 EUROSAF J1

Jour 1 « j’te vois, j’te vois pas » de notre envoyé spécial Thierry Poirey….

Pour l’avant dernière étape avant le prochain championnat du Monde au Canada au mois d’août, la semaine de Kiel 2014 s’annonce « classique » : du vent, un peu (voir plus) de pluie alternant avec du soleil mais pas chaud du tout, une foultitude de bateaux sur l’eau de toutes les générations possibles et inimaginables, le tout sous une odeur de bière et de saucisses grillées sur le site des JO datant de 1972…Après 2 jours de mise au point finale sur le bateau de Kevin Cantin, le programme des 10 courses annoncées jusqu’à mercredi prochain a commencé ce samedi par 2 manches musclées.

ScreenHunter_47 Jun. 21 18.46 samedi 12h00

« J’te vois, j’te vois pas » résume les conditions météos rencontrées pour les 22 concurrents en 2.4.

Le vent tempétueux venant de terre le rendait très variable en force et direction digne d’un plan d’eau d’intérieur. Sur des bords de près d’environ 12 mn, les leaders ne viraient pas moins de 10 à 15 fois. Kevin un peu perdu dans la 1ère manche en finissant 8ème s’est remis en phase avec ce vent pour la 2ème manche avec une belle 5ème place, se faisant doubler au tout dernier moment par le Champion du Monde 2013.

Le moral est excellent, le bateau est au point : tous les feux sont au vert pour atteindre l’objectif de finir dans les 5 premiers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s