Kiel Week 2014 Eurosaf J3

Jour 3 « Toujours du vent bien aléatoire »

Après cette journée d’hier annulée par trop de vent, les manches 3 et 4 ont pu être validé sous une météo toujours bien soutenue mais avec un vent bien difficile à maîtriser. A ce petit jeu, l’allemand Heiko KRÖGER survole la flotte devant le champion du Monde en titre le Hollandais Guus BIJLARD et la Championne Paralympique l’Anglaise Helenas LUCAS. La maitrise du 2.4 de Heiko et sa clairvoyance tactique lui permettent de narguer tout ce petit monde avec un sans faute, c’est-à-dire 4 victoires à la suite.
Kevin Cantin sauve les meubles en restant 5ème ce soir. Le problème pour les 2 dernirers jours de course, sera de contenir la « vieille garde Suédoise » à de tout petits points derrère lui (2 concurrents de 65 à 70 ans…. Sic) et tenter de revenir, voir doubler son adversaire le jeune Allemand Lasse KLÖTZING à 14 points devant.
Il lui faudra pour cela prendre des départs avec le paquet de tête… tactiquer plus en phase avec ce vent distribuant sans arrêt les cartes, et ne pas casser son vis de mulet sur le dernier bord de portant (Comme on a l’habitude de dire « cela aurait pu être pire car il ne perd finalement que 2 ou 3 places sur cette mésaventure)

Départ de la 4ème manche avec déjà beaucoup d’écart dans la flotte au bout de 1 minute

ScreenHunter_49 Jun. 23 21.20

Arrivée serrée malgré tout… !!
ScreenHunter_50 Jun. 23 21.21

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s