Monde IFDS Halifax – suivi météo

Alors que l’équipe de France Paralympique se prépare sur le site du championnat du monde IFDS à Halifax Nova Soctia. Claire Denomazy veille de l’ENVSN sur les évolutions météo. Depuis le 11 août elle scrute avec intérêt tout se qui se passe dans la zone pour transmettre tous les jours un bulletin météo qui sera abondé en fin de journée par les coureurs et entraîneurs permettant ainsi à Claire de valider les hypothèses qu’elle formule chaque jour.

Pour éditer son bulletin elle consulte différents sites dédiés à la prévision : « De mon coté j’ai trouvé et récupéré le modèle canadien à maille large. Je vous propose donc de faire la synthèse les matins des modèles : GFS, CEP (modèle européen), GEM (canadien) et NAM (North Americain Model) à maille fine ».

ScreenHunter_21 Aug. 13 18.04

Deux bouées intéressantes : la Herring Cove et la 44258 un peu plus au large (en rouge sur la carte

Une fois les données récoltées et analysées, Claire propose plusieurs scénarios en fonction de la situation météorologique et de son évolution. Elle propose un document qui sera en fin de journée renseigné par les coureurs et entraîneurs.

Vous trouverez un modèle de fiche utilisé par Claire et renseigné par Thierry Poirey et Damien Seguin à la suite d’une journée d’entraînement du 12 août :

2014 08 12 Halifax_N et brise 0-10nds TP

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s