Mondial IFDS – le compte à rebours est lancé

Hier vendredi 15 août l’équipage de Sonar présentait  leur bateau – FRA 840 à la jauge. Passage obligé pour tous les concurrents inscrits à cette épreuve. En Sonar 18 équipages sont présents pour cet événement pour 14 nations. Ce mondial est la 1ère épreuve de qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio.

ambiance_jauge

La jauge des voiles

Sonar

L’équipage de Sonar en pleine réflexion, sous les yeux attentifs de Maxime Declerck le Kiné de l’équipe

Les des coureurs en 2.4 ont choisi dimanche 17 pour régler les formalités de jauge. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de l’agence « Effet Mer » qui suit l’événement :

Damien paré pour le mondial de 2.4

Halifax, au Canada, n’est pas épargné par les conditions météorologiques. Le brouillard, la pluie et le vent se succèdent mais le ciel bleu trouve toujours un moment pour s’exprimer. « Il y a un dicton qui dit que si on n’aime pas le temps ici, il suffit d’attendre quelques minutes pour qu’il change » s’amuse Damien Seguin. Déjà triple champion du monde de la discipline, Damien a rejoint Halifax il y a plus d’une semaine pour récupérer le matériel, tester le plan d’eau et s’adapter au décalage horaire de la côte Est du Canada. Pour cette édition du championnat du monde paralympique, près de 50 bateaux sont engagés. Damien Seguin, troisième l’an dernier, n’a qu’une envie : renouer avec la victoire. Ce mondial est par ailleurs la première épreuve qualificative pour les Jeux Paralympiques de Rio, en 2016.

Interview de Damien Seguin :

« Nous sommes bien installés mais aujourd’hui, c’est pluie, brouillard et on ne voit pas au-delà de 200 mètres. Cela dit, il y a un dicton ici qui dit que si on n’aime pas le temps qu’il fait, il suffit de patienter quelques minutes et ça change. C’est la Nouvelle Ecosse et elle porte bien son nom. Nous sommes arrivés 49 engagés en 2.4, ça fait beaucoup de monde. »

LeCollectif

Le collectif 2.4 avec de gauche à droite, Damien Seguin 3ème lors du mondial 2013, Thierry Poirey l’entraîneur et Kevin Cantin.

P1210100

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s