Mondial Halifax 2

Bonjour à tous et toutes après quelques jours sans news, Tout d’abord, je vous invite voir vous contraint (pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait) à vous abonner au blog « handi voile » pour mieux suivre le mondial ainsi que toutes les épreuves handi du circuit mondial.
https://voilehandisport.wordpress.com/

En plus de mes news orientées sur le 2.4, vous aurez toutes les nouvelles concernant l’équipe de France Handivoile (Sonar et 2.4).

Jour 0 :
Demain, nous courrons les premières manches du Mondial IFDS 2014 (International Fédération Disabled Sailing). Après une bonne semaine à se remettre du décalage horaire, à s’installer dans nos appartements, à réceptionner les bateaux, à peaufiner la mise au point du matériel, à jauger, et bien sûr à s’entraîner notamment par une manche d’entraînement officielle ce jour, il est temps de rentrer dans le dur tout aussi bien pour les coureurs, entraîneurs, comité de course, et bien sûr les bénévoles… (photo départ flotte)

départ flotte

Voici un aperçu d’en haut du « stade » sur lequel nous jouons. Il va s’en dire qu’entre les nuages plus ou moins pluvieux et le relief, le vent est sacrément perturbé. Un vrai casse tête pour les équipages et le comité de course. (photos plan d’eau nord et sud)

vue plan d'eau nord vue plan d'eau sud

Vous remarquerez les couleurs du ciel superbes tout autant dans les gris que lors des couchers de soleil. (photos ciel 14h00 et coucher soleil)

ciel 14h00 coucher soleil

Dimanche, nous avons été particulièrement efficaces lors de la jauge des bateaux : il faut peser les gueuses (181 kg maximum), puis le bateau en état de marche (obligatoirement compris entre 253 et 254 kg). Il faut mesurer et contrôler les 5 voiles (2 grand voiles, et 3 génois), puis quelques autres détails… (photos pesée des gueuses et du bateau).

pesée bateau pesée gueuses

La dernière finition consistant à polisher la coque. Même le kiné Maxime a mis ses mains professionnelles au service de la « glisse ». (photos polishage)

polishage

Cette journée du lundi s’est terminée par la cérémonie d’ouverture quelque peu longue en discours, comme d’hab….. !!! (photo ouverture)

ouverture

mais qui a nous a permis de vous offrir cette photo du groupe (désolé, Maxime prend la photo)

groupe 2

puis de nous régaler de quelques « lobster » (photo lobster)

lobster
Vous voyez que le moral, le physique, et le matériel sont opérationnels pour débuter ce championnat au Canada. (photo du groupe profil)

groupe profil
A demain pour les news des manches 1 et 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s