Mondial Halifax – journée d’entraînement

De votre envoyé spécial, lundi 18 août 2014, Halifax – Canada.

La cérémonie d’ouverture clôture, par une manche d’entraînement, les 3 jours consacrés à la jauge. Cette manche d’entraînement est la dernière occasion pour les coureurs de valider les dernières modifications. Pour les organisateurs c’est aussi l’occasion d’un 1er test grandeur réelle avant le début officiel du championnat demain mardi 19 août, début des courses à 13 heure (heure locale).

IMG_0198

de gauche à droite, Maxime le Kiné, Bruno, Eric, Nicolas, Thierry, Kevin, Fabrice et Bruno

IMG_0203

Bruno, Eric, Nicolas, Thierry, Kevin, Fabrice et Damien sous l’œil vigilant du directeur Sportif Jean-Jacques

IMG_0207

Le collectif

IMG_0211

Kevin, Maxime et Damien très concentré par le discours de Gary Jobson vainqueur de la coupe de l’América en 1977 et journaliste sportif….

Vous trouverez ci dessous le communiqué de presse pour l’équipage du Sonar par Célia Mas-Delfaut

Communiqué de presse – 18 août 2014

C’est parti!

Le ciel est orageux à Halifax, Canada, en ce lundi de manche d’entraînement du Mondial IFDS 2014. C’est donc sous des grains et avec un vent très faible que démarre cette épreuve. L’Equipe de France Sonar prend un excellent départ et passe la première bouée avec une minute d’avance sur ses seize concurrents. Le ciel s’éclaircit et le vent s’installe, ce qui ne perturbe en rien nos Frenchies qui conservent la tête de la flotte et creusent même l’écart avec leurs poursuivants. Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary remportent donc cette manche haut la main, ce qui est de bon augure pour la semaine à venir.
Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary sont bien décidés à montrer à leurs adversaires qu’ils ont de l’énergie à revendre et qu’ils comptent bien conserver leur titre acquis avec brio l’année dernière en Irlande.

IMG_0140

Eric Flageul:  » Nous sommes très contents de cette première journée. Nous avons fait de bonnes manoeuvres et Bruno était inspiré. Nous sommes prêts, le bateau fonctionne bien mais il faudra rester vigilants surtout que les prévisions météo sont très variables d’un jour à l’autre pour la semaine à venir. Dès demain nous naviguerons avec nos voiles 2014, mais aujourd’hui le bateau était gréé avec les voiles de la dernière manche du Mondial 2013 à Kinsale où nous avons été sacrés champions du monde. Pourvu que cela nous porte chance! Les Canadiens sont très accueillants et nous avons dégusté du homard à la cérémonie d’ouverture!  »

Rendez-vous dès demain 18h00 (heure française) pour les manches 1 et 2.

Les résultats

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s