Monde Halifax – 1ère journée difficile

1ère journée difficile lors du championnat du monde IFDS pour les français, à l’exception de Kevin Cantin qui est victorieux lors de la 2sde manche du jour et se classe 2ème au classement général, avec 6 points derrière Heiko Kroeger GER 4 points.

En Sonar l’équipage est déclaré OCS (départ prématuré) avec l’Allemand et un des équipages US, alors qu’il boucle la manche en 3ème position. Lors de la 2sde manche il franchit la ligne à la 5ème place. C’est l’équipage anglais qui fait un sans faute en s’octroyant la victoire lors des deux manches de la journée.

IMG_0251

Descente vent arrière pour la flotte des 18 Sonar. Difficile de s’en rendre compte mais la terre et toute proche, ce qui rend les décisions tactiques compliquées …

En 2.4 c’est l’Allemand Heiko Kroeger qui prend la 1ère place en terminant 1er et 3ème. Damien quand a lui, se trouve avoir coupé la ligne de départ sous pavillon noir avec 1 seconde d’avance lors de la 1ère manche et il prend la 2ème place lors de la seconde manche du jour réalisant avec son coéquipier un doublet historique….

Avant de vous laisser lire les communiqués de presse pour chaque série que nous vous transmettrons, je vous propose une lecture arithmétique du championnat avant la publication des premiers résultats. En Sonar, nous retrouvons 18 équipages pour 15 nations. En 2.4, 50 coureurs sont inscrits représentant 20 nations. La 3ème série le Skud 18 regroupe 14 équipages pour 10 nations. Seul 6 nations se retrouvent être inscrits sur les 3 séries, avec pour palmarès les USA – 16 coureurs, les GBR avec 15 coureurs, l’Australie 14, le Canada (pays organisateur) aligne 13 coureurs, puis l’Espagne 9 coureurs et l’Italie avec 6 coureurs. La France présente sur 2 des 3 séries a, une délégation de 5 coureurs.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s