Mondial Halifax 3

Bonjour à toutes et tous,

Le dicton du jour dans le camp des Français pourrait être « tout est possible, tout est réalisable » :
• Damien Seguin accompagné de 13 autres concurrents se font « flasher » sur le départ de la 1ère manche. Malheureusement, la procédure de départ est donné sous « pavillon noir », la disqualification est immédiate et sans aucun recours comme les faux départs en athlétisme. Ainsi, Damien assiste en spectateur à la brillante 5ème place de Kevin….
• Piqués au vif pour la 2ème manche, nos 2 représentants Français finissent 1er et 2ème avec la cerise sur le gâteau pour Kevin qui signe sa 1ère victoire sur une épreuve de la World Cup et encore mieux sur un mondial. BRAVO et respect !

kevin

Cela fait pas mal d’émotion pour tout le monde pour cette première journée de régate. Sentiments donc partagés entre cette victoire de Kevin qu’il va falloir confirmer, et Damien qui démarre en ayant déjà utilisé son joker. Comme il dit avec humour ou par défi : « en 2012, j’ai gagné le mondial avec la même épée de Damoclès au-dessus de ma tête ». Why not ? il doit aimer ça, les défis !!

Grand beau temps aujourd’hui agrémenté de quelques masses nuageuses de Nord Nord Ouest entre 5 et 16 nds, le tout sous le relief tout proche du parcours ! On a souvent l’habitude de dire en régate que le vent est « tordu » alors qu’il est simplement un peu perturbé et que c’est normal après tout. Il suffit juste de savoir composer avec lui, donc en étant plus intelligent que les adversaires pour gagner. CQFD !!
Eh bien ici à Halifax, le vent est « crazy », biscornu, fourbe et bien plus encore. Les schémas classiques en tactiques ne s’appliquent pas forcément ici en Nouvelle Ecosse. Encore plus qu’ailleurs, il faut laisser parler l’inspiration, et surtout rester serein. Ce qui n’a pas manqué à Kevin Cantin qui savoure cette victoire sur un parcours entièrement réalisé devant la flotte et se voit récompenser de son travail et de sa persévérance.

kevin devant arrivée

A demain pour la suite des aventures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s