Monde Halifax – communiqué de presse 2.4

Communiqué de presse de l’agence Effet Mer 22 aout 2014

Trois jours pour un nouveau titre mondial : Le championnat du monde de 2.4 se déroule depuis lundi à Halifax au Canada et se termine dimanche prochain. Après une disqualification pour départ volé sur la première manche, lundi, Damien n’a plus le droit à l’erreur mais il se sort plutôt bien de cette situation. Hier, il a réussi à prendre la deuxième place du classement général et la bataille s’annonce rude entre les trois leaders. «  C’est le même scénario qu’en 2012, j’avais débuté par un départ volé et je m’en suis bien sorti mais ça va me mettre la pression jusqu’au bout » expliquait Damien hier. Le vent très faible, irrégulier, ajoute un peu de tension à cette situation déjà difficile. Hier, Damien s’est fait une frayeur alors qu’il fermait la marche d’une manche qui a heureusement été annulée faute de vent. Trois jours de régates sont encore au programme pour permettre à Damien d’ajouter un quatrième titre mondial à son palmarès.

IMG_0336

Interview de Damien Seguin :

« Troisième journée sur ce Mondial, le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons passé du temps sur l’eau. 6 h pour faire une petite manche ! Il faut dire que le vent était très faible et qu’il a tourné à droite toute la journée. Le comité a bien essayé de lancer une première manche vers 14h… qu’il a heureusement fini par annuler au bout de 35 minutes… alors que moi et tous les leaders faisions la course avec les algues en queue de flotte.

Le temps de se remettre de cette frayeur et le vent s’établissait enfin sur une petite brise légère et enfin presque stable pour lancer une course.

Après cette cinquième manche je peux enfin enlever mon plus mauvais score de la série (la disqualification pour départ prématuré sur la manche N°1). Je remonte donc à la deuxième place du classement provisoire entre l’Allemand Heiko et l’Anglaise Mégane.

Si cette première partie de championnat a été dominée par le petit temps et l’instabilité météorologique, la suite devrait (!!) être un peu mieux…

Je suis en forme, je bénéficie de tous les soins apportés par notre super kiné Maxime pour rester au top.

J’ai vraiment hâte à demain (aujourd’hui, ndlr) pour faire ce que je fais de mieux sur l’eau. »

 

Classement général provisoire après 5 manches (50 inscrits) :

  1. GER Heiko Kroger – 8 pts
  2. FRA Damien Seguin – 16 pts
  3. GBR Megan Pascoe – 17 pts
Laisser un commentaire

