Monde IFDS – Halifax communiqué Sonar

Communiqué de presse de Célia Mas-Delfault – 21 août 2014

Allez les filles! C’est une journée décisive pour l’Equipe de France Sonar qui commence ce jeudi car l’enjeu est de taille: il faut maintenir le cap, continuer à naviguer prudemment pour ne pas faire d’erreur et remonter dans le classement.

Après une heure d’attente sur l’eau, le comité de course envoie la première manche du jour dans un vent de moins de trois noeuds. Avec si peu de vent, la tension nerveuse est palpable et épuisante pour les coureurs mais les Français tirent leur épingle du jeu. Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary mènent de bout en bout la régate et se font malheureusement doubler sur le dernier bord par les Norvégiens qui ont choisi une autre option et qui remportent la manche. Étant donné les conditions météo, la deuxième manche du jour est annulée et les coureurs rentrent à terre vidés.

IFDSW14-B9735timwilkes

copyright: Tim Wilkes

Les « Frenchies » sont satisfaits, ils sont revenus dans le match en une seule manche, encore mieux que ce qu’ils espéraient. De plus, leurs adversaires directs, les Britanniques, les Américains et les Australiens ont quant à eux fait de mauvais résultats, ce qui permet à l’Equipe de France Sonar d’être en confiance pour les prochains jours.
Une bonne manche pour Bruno, Eric et Nicolas qui se trouvent ce soir à la deuxième place du classement général provisoire et qui comptent bien montrer leur pugnacité, leur ténacité et leur mental d’acier.

Nicolas Vimont-Vicary, équipier d’avant: « On se sent toujours mieux quand on se replace et qu’on revient dans le match. Nous avons conscience de notre pénalité mais nous n’y pensons pas. Elle reste toutefois dans nos têtes puisqu’elle a des répercussions sur notre façon de naviguer qui doit être prudente. Nous devons aller vite en toute sécurité pour ne pas faire une nouvelle erreur, ce que Bruno fait très bien. Notre référence depuis deux jours est le relais 4x400m féminin aux Mondiaux d’athlétisme: elles sont partis de très loin et ont grappillé des places petit à petit pour finir médaillées d’or! Pour rester dans la métaphore de l’athlétisme et comme en plus Bruno nous dit toujours sur le bateau « Allez les filles!! », demain nous serons sur la piste! »

Résultat Sonar après 5 manches

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s