Mondial Halifax 5

Bonjour à toutes et tous J3,

J3 après 5 manches courues, soit presque la moitié du programme (11 manches prévues)

Aujourd’hui, c’était la journée à réajustement des points notamment avec la plus mauvaise manche retirée du score de chacun des concurrents :
Damien revient à la 2ème place à 8 points de son éternel rival l’Allemand Heiko Kroeger et Kevin ne recule qu’à la 5ème place juste derrière la Championne Paralympiques l’Anglaise Helena Lucas. Évidemment, tout reste à faire mais à chaque jour suffit sa peine ou plutôt ici le plaisir de naviguer et de démontrer le meilleur de soi-même.

Voir classement général ci-après.

Monde résultats 5 manches – 2 4

Résumé de la journée
Le comité de course n’ayant peur de rien nous envoie sur l’eau alors que le peu de vent attendu par la météo de 2 à 6 nds venait déjà du sens opposé… Téméraire, le président du comité a mis 45 minutes et plus d’un tour de course pour finalement envoyer le pavillon « N » annulation. En moins de 20 mn de course, le Norvégien et quelques camarades passent la première marque au vent avec presque 1 bord d’avance sur les têtes d’affiches comme l’Allemand Heiko Kroeger, l’Anglaise Megane Pascoe et surtout Damien Seguin qui avaient tiré la mauvaise carte en allant sur la droite du parcours pendant que le paquet de gauche montait pratiquement en un seul bord avec du vent plus fort improbable… Bref, le drame face à cette injustice sportive qui aurait truqué le championnat ! Un grand soupir de soulagement se fit sentir dans la flotte en entendant le signal de la libération, y compris le Norvégien qui finalement aurait été disqualifié pour départ prématuré….

Voir photo des conditions de vent à 14h00. Pas bien vaillantes !

14h00

Contre toute attente, vers 16h00 le vent rentre du secteur Nord entre 5 et 10 nds. A peine le temps de changer de zone de course plus à l’intérieur du chenal et de permuter les génois léger en génois medium, que le signal de départ est donné. Cette 5ème manche tout à fait régulière a offert la victoire à l’Australien Matt Bugg et nous avons pu assister à un forcing des leaders cités plus haut. Dommage cependant que Megane finisse 2ème, Heiko 3ème et Damien 5ème.
Fin de la course à 17h00. La 2ème course programmée se fera quand le Dieu Eole le voudra bien plus tard.

3_vaIGP

Le temps de rentrer comme hier à plus de 17h30, de rincer, de plier, de manger sur place au club des énormes Ribs (côtelettes de cochon), de débriefer, de prendre une douche, de se faire masser par le kiné (enfin pas nous les coaches !), d’écrire les bilans, et voilà qu’il fait nuit. Ca redémarre dans moins de 12h00.

Bonne nuit !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s