Mondial Halifax 6

Journée à 0 point

Non non, je ne me suis pas trompé dans le titre, j’ai bien écrit zéro point. En effet, après avoir passé plus de 4 heures sur l’eau, que la flotte des 49 2.4 ait pris pas moins de 6 départs, que le comité ait annulé 2 manches (la première au bout du premier bord de près et la deuxième après plus d’un tour…) le président du comité a finalement craqué en renvoyant tout le monde au port. Eole ne voulait pas jouer ou plutôt se jouait de nous en faisant presque le tour du cadran du Nord au Sud en soufflant entre 0 et 10 nds.
Vous comprendrez mieux en observant le ciel sur les deux photos ci-dessous.

Voici le ciel à 13h00 côté nord

 

13h00

Et le même côté sud

14h00 sud

Sage décision car la loterie n’était pas en faveur de nos deux Français qui n’étaient pas aux avants postes lors des deux annulations de manches, malgré des bons départs. Ainsi, personne n’a marqué ni perdu de point figeant le score d’hier. Malheureusement, on peut parier que nous n’atteindrons pas le total de 11 manches d’ici dimanche soir. Cela ne fait pas forcément l’affaire de Damien qui n’envisage pas de rester à 8 points derrière Heiko Kroeger.

Face au retard pris dans le programme, nous avons rendez-vous demain matin plus tôt à 11h00. Nous espérons tous profiter du peu de vent annoncé pour demain mollissant encore dans la journée.

A l’envoi des pavillons annonçant la fin de la journée, la course était lancée pour être le premier au port en remorque par les coaches pour la Xème fois…

remorque

A demain pour une manche 6, 7 et 8 pourquoi pas !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s