Championnat de France Handi-Valide débute dans 4 jours !

Communiqué de presse du 22/08/2014
C’est à Antibes, du 26 au 29 août que se déroulera le Championnat de France Promotion Handi-Valide 2014. Couru sur MiniJi, ce Championnat de France, organisé par la Fédération Française de Voile avec le soutien de la Société des Régates d’Antibes et la Fédération Française Handisport, permet chaque année aux meilleurs spécialistes de la discipline, valides ou non valides, de s’affronter à armes égales.1 épreuve, 4 titres de Champion de France! 60 compétiteurs sont attendus dans la baie de la Salis pour remporter l’un des 4 titres de Champion de France mis en jeu lors de ce championnat. C’est ainsi qu’à l’issue des 3 jours de compétitions, la FFVoile délivrera les titres de Champion de France Handi-Valide au premier du classement open et à la première féminine, tandis que la FFH délivrera les titres de Champion Handisport Voile au premier coureur éligible à ce classement et également à la première féminine éligible.

130824-championnatdefrancepromotion-handivalide_2eme_jour_photos_bporte_ffvoile_-_6364cb

Une première à Antibes C’est la première fois que la Société des Régates de Antibes organise un Championnat de France Promotion Handi-Valide. Une candidature rendue possible grâce à la mise en place d’un dispositif d’accueil adapté (Rampes d’accès, potence d’embarquement, pontons amovibles…), mais surtout par la volonté des membres du club de développer la pratique de la voile aux personnes en situation de handicap. Une dynamique soutenue par la Ville d’Antibes et la Direction du Port Vauban qui ont fortement participées à la mise en place des infrastructures.

Des partenaires impliqués Outre la Ville d’Antibes et le Port Vauban, il faut compter parmi les partenaires le Conseil Général des Alpes Maritime qui, en parallèle de son soutien à l’organisation, a  récemment financé une potence d’embarquement pour le Comité Départemental de Voile. Un équipement indispensable pour permettre à des pratiquants handicapés la découverte de la voile. A ces partenaires institutionnels s’ajoutent le CREPS d’Antibes, la société HP, la société Sodexo et le premier groupe de protection sociale AG2R LA MONDIALE qui en devenant partenaire de ce Championnat de France poursuit son engagement auprès du Handivoile. Un soutien déjà concrétisé cette année fin mars à Concarneau avec l’organisation du Challenge HandiValide et qui se poursuivra d’ici la fin de l’année par le  financement équipements dans les clubs de voile.

Le rendez-vous est pris mardi prochain pour la course d’entrainements et mercredi 14h pour la première course du Championnat.

 

Pour suivre le Championnat :

Twitter : @FFVoileEvt  #CFPHV

Facebook : https://www.facebook.com/ffvoile

Internet : http://evenements.ffvoile.fr/CFPHV

Par : @Communication

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s