Monde Halifax 2014 Sonar : Archi satisfaits!

Communiqué de presse de Célia Mas-Delfault – 23 août 2014
Avant-dernière journée du Mondial IFDS 2014, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary sont en deuxième position au général provisoire et comptent bien engranger un minimum de points aujourd’hui. Leurs adversaires directs, les Canadiens, les Britanniques et les Australiens sont sur les dents, la concurrence est féroce pour le podium, d’autant que l’unique manche lancée hier avait été annulée faute de vent. Les conditions restent les mêmes que les jours précédents: un vent très instable en direction et en force ce qui ne facilite pas la tâche des équipages et la lecture du plan d’eau.
Le comité de course lance deux manches dans l’après-midi. La houle et les vagues rendent la navigation très difficile nerveusement et le vent redistribue les cartes sans arrêt. Ce seront finalement une quatrième et une deuxième place pour le trio tricolore qui a continué à naviguer de façon à se maintenir au classement sans prendre trop de risques.

IFDS World Championship 2014 in Halifax, Nova Scotia, Canada

Photo libre de droit ; copyright: Tim Wilkes

Grâce à leurs bonnes performances et à leur bonne gestion du plan d’eau, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary prennent ce soir la tête du championnat avec quatre points d’avance sur l’équipage canadien de Paul Tingley et cinq points sur le bateau australien barré par Colin Harrison. Demain, le suspense sera intense avant de connaître l’issue de la compétition et le nom de l’équipage champion du monde 2014.

Bruno Jourdren – barreur: « On a bien bossé aujourd’hui. Ca s’est bien passé, c’était la bonne journée au bon moment. Nos concurrents avaient pas mal de pression alors que nous sommes partis plutôt tranquilles ce matin. Nous n’avons pas pris de risque en navigant sereinement, il y avait de bons coups à jouer et nous étions dedans. Nous revenons de loin, nous reprenons le leadership avec quelques points d’avance, nous ne pouvons qu’être archi satisfaits. Nos points d’avance sont un petit confort pour demain, mais rien n’est gagné car la météo annoncée n’est pas terrible. Il faudra être forts et croire en nous comme aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s