Mondial Halifax 7

Bonjour à toutes et tous pour cette avant dernière journée,

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Comme prévu, nous sommes partis à 10h00 sur l’eau par un petit vent de Nord Est dans une nouvelle zone de navigation. Cette zone 1 au fond du chenal est coincée à gauche entre les grues de manutention de containers et à droite par la raffinerie de pétrole. Par un vent de Nord Est donc venant de terre, de 5 à 11 nds avec de belles oscillations de 40°… ce fut un cauchemar de comité mais surtout de tacticiens que nous pourrions surnommer « gamble game » (traduction jeux du hasard). Néanmoins, 3 manches ont pu être couru en donnant la chance à qui sait la saisir ; La première fut pour un Argentin loin dans le classement, la deuxième pour Damien qui était pointé à la moitié de la flotte au premier passage au vent (sic !), et pour un Australien qui signe ici sa 2ème victoire tout de même.

Pour vous donner une idée, voici un panoramique…. Excuser la qualité médiocre.

panaramique

Pendant ce temps là, Kevin peinait sur les deux premières manches en finissant 33 et 19. Après avoir fait « reset » dans sa tête pour la 3ème manche, il a pu enfin se décoller de la flotte très compacte, et naviguer avec plus de plaisir pour décrocher la 10ème place. Il reste dans le top ten à la 8ème place au général à un tout petit point d’un Américain John Ruff, ancien représentant USA aux JO Paralympiques. Go, Go Kevin !

Les autres leaders comme Helena Lucas sont restés réguliers ce qui n’est pas son habitude avec des places de 2, 7 et 5, et comme Heiko Kroeger mais au niveau des 8ème places… Damien quant à lui, en s’arrachant les cheveux (voir photo !) a réalisé finalement une belle journée (11, 1 et 3)

Damien envoi

Tout ceci fait l’affaire de Damien qui à la veille du dernier jour revient à égalité de points avec Kroeger (31 pts pour les deux) suivis de près à la 3ème place par Lucas avec 33 pts.

Les couteaux sont affutés, le moral est intact, il faut se reposer mais sans avoir oublier de fêter l’anniversaire de Kevin pour ses 23 ans ce 23 août.

anniversaire Kevin envoi

Rendez-vous demain pour 2 manches attendues dans du vent très très très « light and various » !!!!

Une réflexion sur “Mondial Halifax 7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s