Championnat de France Handisport Voile

C’est finalement 3 podiums qui seront organisés ce soir à Antibes pour remettre les 4 titres de Champions de France. La raison de cette incohérence nous vient des filles. En effet les trois premières féminines du classement Open sont également les trois premières féminines du classement handisport voile, les jeunes femmes recevront donc deux médailles chacune. Chez les hommes c’est Sébastien ANDRE qui remporte le classement Open malgré une disqualification sur la dernière course et Hervé TOURNEUX qui gagne au classement handisport.« C’est mon huitième titre de Champion de France Handisport, nous explique Hervé. Je suis content car je n’avais pas participé l’année dernière pour raison professionnelle, c’est donc un beau retour après ma victoire en 2012. C’était une belle épreuve malgré le fait que nous n’ayons couru que deux journées. Les 6 courses disputées auront été intenses. C’est toujours difficile dans le petit temps surtout si il y a un peu de houle comme ici. La dernière course était tendue. Je me suis retrouvé avec Marcel, mon adversaire direct, sur l’avant dernière section du parcours. Je l’ai alors contrôlé pour assurer la première place, c’est le jeu de la régate. »

aHR0cDovL21lZGlhLmZmdm9pbGUuZnIvdXBsb2Fkcy9pbWFnZXMvcmVzaXplZC8yMDE0X2NmcGh2XzI2OV9hbnRpYmVzYWNlNC5qcGc

Au classement féminin Handisport et Open, Julie TURCO, fait la bonne opération du jour qui lui permet de remporter deux médailles d’Or. « C’était de très belles conditions aujourd’hui, j’aime beaucoup le plan d’eau d’Antibes. Je suis un peu une locale puisque je suis du Var. Je suis vraiment contente de mon résultat car j’ai failli tout perdre sur la dernière course. En plein milieu de celle-ci j’ai eu un problème avec mon safran. Je me suis un peu battue pour le remettre en place. Quand je pense que j’ai failli abandonner, j’aurai tout perdu ! Je tiens particulièrement à remercier mon entraineur qui m’a aidé et m’a lancé en MiniJi cette année. Avant ma maladie je courrais en Europe. J’ai tout arrêté pendant 10 ans et cette année je suis revenue et je gagne, c’est génial. »

De son côté Sébastien ANDRE a lui aussi failli tout perdre sur la dernière course en raison d’une disqualification. Au final il remporte le classement Open à égalité de points avec Eric DRYE et Guy LASSALLE. Le duel avec Eric a d’ailleurs été intense, chacun d’entre eux remportant 3 courses. « Je ne suis pas du tout déçu de terminer second, explique Eric. J’ai gagné en 2012 et 2013, c’est bien que des nouveaux se joignent à nous. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera. Et puis après une belle journée comme cela, je ne peux pas être déçu (ndlr : il remporte les 3 courses du jour). J’étais bien dans le match avec une bonne vitesse. Finir comme cela efface les difficultés du premier jour. Je suis très satisfait de cette épreuve ».

Globalement c’est une satisfaction générale qui règne ce soir à la Société des Régates d’Antibes. « Ce qui est important de mon point de vu de Président, nous indique Yves PETIT le Président de la SR Antibes, c’est que les compétiteurs, les entraineurs et les accompagnateurs soient satisfaits. Je pense que nous avons répondu positivement au cahier des charges de la FFVoile pour le plus grand plaisir de tous. Je félicite mes équipes de bénévoles pour leur implication et je remercie nos partenaires (ndlr : Ville d’Antibes, Conseil Général des Alpes Maritime, Port Vauban, le Creps, HP et Sodexo) pour leurs soutiens et également AG2R LA MONDIALE pour son investissement et sa démarche solidaire auprès du Handivoile. »

Classement général France Handisport Voile

Accéder au site de l’épreuve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s