Route du Rhum et handicap… J-16

La Route du Rhum prestigieuse course transatlantique va se lancer dans quelques jours de Saint-Malo pour Pointe A Pitre. Plusieurs projets évoluent autour du handicap, mais seul un marin est porteur d’un handicap, il s’agit de Damien Seguin Champion Paralympique à Athènes en 2004 et 2ème de la Transat Jacques Vabre en 2011 avec Yoann Richomme. Vous pouvez suivre son parcours sur le site Des Pieds et Des Mains.

ScreenHunter_26 Oct. 19 19.42

 

 

 

 

 

Précités en préambule plusieurs projets proposent des actions en faveur des personnes en situation d’handicap.

  1.  Challenge Handivoile Route du Rhum, dés le samedi 25 octobre et jusqu’au jeudi 30 vous pouvez venir encourager et discuter avec les meilleurs régatiers handisport sur leur Miniji (quillard de sport monoplace). Nous devons cette initiative au Comité régional handisport de Bretagne qui sous l’impulsion de Jean-Luc Mayer signe sa 2sde édition. Vous pourrez assister aux courses qui dérouleront entre 14 et 16 heure sur le bassin Duguay Trouin du port de Saint Malo, pour plus de détail cliquez ici.
  2. Antoine Michel sera pour la première fois au départ de la légendaire Route du Rhum sur son Pogo « Ensemble cap sur la Fraternité« . Souhaitant réaliser son rêve de manière utile, il sera, tout au long de la traversée, l’ambassadeur de la Fondation Saint Jean de Dieu. Il vous donne rendez-vous dès le 24 octobre au stand 1035 du Quai Saint-Malo ! pour en savoir plus cliquez ici.
  3. RHUM SOLITAIRE, RHUM SOLIDAIRELe Skipper Christophe Souchaud et l’association ASSHAV s’engagent dans un partenariat solitaire/solidaire pour la Route du Rhum. Vous trouverez les détails de ce projet dans un dossier de présentation et un dossier candidature pour une navigation lors du retour du bateau depuis la Guadeloupe.
  4. HandiTour, en parallèle de cette course mythique qui fête ses dix ans, les ligues régionales handisport, sport adapté et voile en partenariat avec le CREPS Antilles Guyane et la DJSCS de Guadeloupe organisent le 1er HandiTour Guadeloupe. Une caravane nautique itinérante de 14 étapes dans tout l’archipel du 3 au 16 novembre. Pour plus d’information vous pouvez consulter en cliquant ici.

Photos des différents projets :

ScreenHunter_26 Oct. 19 18.55

Challenge handivoile de Bretagne

ScreenHunter_26 Oct. 19 19.37 ScreenHunter_26 Oct. 19 19.25 ScreenHunter_26 Oct. 19 19.04

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s