Valence Championnat d’Europe IFDS jour 4 Dimanche FINAL

Comme l’a écrit Jean Jacques Dubois, la journée fut longue ainsi que la nuit pour rentrer en Bretagne avec près de 1300 km.

Belle journée tout de même avec la bagarre entre Nono et Kevin, suivis des Italiens et Espagnols. Plusieurs défis se présentaient aux concurrents pour cette dernière journée avec les manches 10 et 11 :


1. Réussir à faire avancer son bateau dans du gros clapot avec seulement 5 à 7 nds de vent. Pas simple avec ce bateau de 4.20 m de long et plus de 320 kg en ordre de marche (254 kg de bateau plus le barreur). On imagine la délicatesse de barre et le suivi aux réglages des voiles…
2. Réaliser un parcours du type inshore avec l’arrivée tout au fond du port. Habitué à ce genre de parcours atypique mais bien sympathique pour faire surtout plaisir au sponsor Iberdrola, Nono a déjoué les nombreux dévents et finit en beauté sur la première marche du podium avec 9 points devance sur Kevin…

arrivée port nono remise prix1 Bruno Jourden sur le podium

Kevin Cantin des Sables d’Olonne, 2ème au général a du céder la plus haute marche du podium au renard expérimenté Nono. La déception de Kevin doit être vite remplacée par l’expérience encore acquise ici dans tous les domaines de la performance.

kevin remise prix1

Mathieu Laperche de La Trinité recule malheureusement d’une place en se classant 12ème au général. Son plaisir d’avoir participé à cette première épreuve internationale surpasse sa contrariété momentanée. Malgré son jeune âge, bientôt 16 ans, sa petite expérience de régate et de ce type de bateau Mathieu réalise une belle et prometteuse performance. « L’avenir est devant lui » !

Jean Paul Frigara d’Ajaccio à la 15ème place sur 17 concurrents mesure le chemin à parcourir. Habitué au climat Corse, Jean Paul devra « supporter » les entraînements prévus cet hiver sur le pôle handi à l’ENVSN avec ses camarades de jeu….

Tous les concurrents et coaches ont chaleureusement remercié l’organisation pour la qualité d’accueil et la mise à disposition du site de Valence. Cette première édition réussie d’un Championnat d’Europe handi IFDS, devrait permettre d’atteindre l’objectif affiché pour 2015 d’ouvrir ce Championnat aux 3 séries Paralympiques (2.4, Sonar et Skud)

collectif remise prix

Résultats sur site

http://europeanchampionshipval.com/final-overall-results/

Bien que la météo ne nous l’indique pas vraiment, l’automne et bientôt l’hiver approche. Des sessions de deux fois une semaine par mois sont maintenant programmées sur le pôle Handi de l’ENVSN.
Merci à tous et toutes pour vos encouragements et soutiens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s