La 5e édition du Stage Jeunes à Potentiel réussie

Sami EL GUEDDARI travaille à la FFH au sein de la Direction Technique, il a la lourde tache de mettre en place et de réfléchir à l’accès des jeunes handi à une pratique sportive. Pour la 5ème édition du stage JAP « Jeunes à Potentiel », 50 jeunes âgés de 12 à 18 ans se sont retrouvés du 27 au 31 octobre dernier au sein du CREPS de Bourges. Cette année, les jeunes ont pu démontrer leur potentiel dans cinq sports : l’athlétisme, le basket-fauteuil, le cyclisme, la natation et le tennis de table.

Cette année encore ce stage a été  l’occasion de mutualiser les compétences et connaissances à différents niveaux. En effet, lors de ce stage, onze stagiaires au diplôme d’entraîneur handisport (DEJEPS) ont pu être formé par les entraîneurs nationaux présents lors de ce regroupement.

L’échange et le partage ont même dépassé nos frontières puisque, cette année encore, la Belgique, riche d’un contingent de cinq sportifs, étaient présente sur ce stage JAP national. Leur présence a permis des échanges enrichissants entre les staffs des deux pays.

 Sami tien à remercier particulièrement les comités régionaux et départementaux pour leur implication qui ne cesse de croître. En effet sept représentants de comités régionaux été présents lors de cette édition du stage JAP et plusieurs d’entre eux ont déjà, ou travaillent actuellement à la mise en place de JAP régionaux. Le niveau des jeunes sur le stage est en progression constante, et parallèlement à cela, l’âge des participants n’a jamais été si bas (la grande majorité des jeunes présents sur ce stage étant âgés de moins de seize ans). La création et la formalisation des tests de détection utilisables sur l’ensemble du territoire vise à renforcer cette évolution. L’objectif est que demain, au sein de notre mouvement, une détection basée sur des critères concrets, observables et mesurables soit misent en place.

ScreenHunter_27 Dec. 08 11.58

cliquez sur l’image pour accéder à un teaser…

 

La voile souhaite s’inscrire dans cette dynamique en proposant un JAP Voile. Si vous êtes âgés de moins de 18 ans et que vous avez déjà participé à un stage de voile, vous pourrez y participer. Il aura lieu à l’ENVSN (en presqu’île de Quiberon, Morbihan) du 13 au 19 juillet prochain. Pour cela, il vous suffit de prendre contact soit avec Jean-Jacques Dubois par e-mail voile@handisport.org, soit avec Sami EL GUEDDARI par téléphone au numéro suivant 0614444611 ou par e-mail s.elgueddari@handisport.org

Sami souhaite que la démarche se décline au niveau régional ou départemental, vous trouvez en cliquant ici les éléments pour la mise en place d’un stage JAP Régional ou Départemental.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s