Le président de l’IPC, Sir Philip Craven, reçu en France

Jeudi 18 décembre 2014, à l’initiative du Comité Paralympique et Sportif Français, Sir Philip Craven, Président du Comité Paralympique International (IPC), est intervenu auprès des acteurs du sport français sur « les enjeux du mouvement paralympique à l’international ». Philip Craven a rappelé que le sport et les sportifs sont au cœur  du paralympisme et que l’organisation du mouvement devait tant au niveau national qu’international être tournée vers cet objectif.

Il a également rappelé l’importance de l’héritage des jeux pour une ville organisatrice, notamment en termes d’accessibilité. Le Président Craven a pointé la collaboration entre le CIO et l’IPC dans l’accompagnement et l’évaluation des prochaines villes candidates aux Jeux Olympique et Paralympique d’été et d’hiver. La volonté du mouvement paralympique de le recevoir au sein de la maison du sport français s’inscrit pleinement dans cette tendance du mouvement sportif international.

CNOSF - Paris - 18/12/14 - Photo Jean-Marie Hervio / KMSP

Après de nombreux échanges, le déjeuner-débat placé sous le signe de la convivialité et de l’unité s’est clôturé par la projection d’une vidéo réalisée à l’occasion des 25 ans du mouvement paralympique international, nous invitant à nous projeter vers l’avenir.

Liens vidéos « Histoire de l’IPC » et « Futur de l’IPC  »

Vous pouvez aussi retrouver toutes ces informations sur la newsletter en cliquant sur le lien du COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS.

© Jean-Marie Hervio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s