Sailing World Cup : communiqué de presse 2.4 agence effets mer

Seguin s’impose pour la 8ème fois à Hyères

Damien Seguin a inauguré le compteur de victoires tricolores sur la Sailing World Cup, à Hyères. Il s’est imposé ce matin en 2.4, le quillard paralympique. Cette victoire est la 8ème de sa carrière sur ce plan d’eau, un record qui le place parmi les figures emblématiques de l’étape française. « Je suis content de renouer avec la victoire » savoure Damien qui ne pouvait pas mieux aborder cette dernière ligne droite dans la préparation des Jeux de Rio.

Avant de partir sur l’eau ce matin, Damien était deuxième du classement général. Il s’empare de la première manche mais un problème technique au départ de la seconde le fait partir en dernier rideau. Dans le camp français, on s’arrache les cheveux devant ce scénario du pire mais Damien parvient à remonter les places une à une. Il termine finalement septième, largement de quoi rester en tête du général. Le podium est complété par l’Australien Matthew Bug et l’Allemand Heiko Kroeger. Dans un mois, Damien sera au Pays Bas pour participer à l’une des étapes du circuit européen.

Interview de Damien Seguin :

« Je suis content. Aujourd’hui, je remporte la première manche. Ça m’a permis de plier l’affaire mais je me suis fait une frayeur sur la seconde. Un système d’écoute n’a pas fonctionné et je suis parti derrière tout le monde. J’ai passé toute l’étape à remonter. Je suis content de renouer avec la victoire. Ça fait du bien ! Les meilleurs étaient là et les conditions n’ont pas été simples. On a fait un gros travail cet hiver et ça n’est jamais du temps perdu. C’est la première épreuve de l’année et le programme jusqu’à Rio est chargé ! »

Classement général déinitif (18 inscrits) :
1. FRA Damien Seguin – 24 points
2. AUS Matthew Bug – 28 points
3. GER Heiko Kroeger – 29 points

2015_04_25 (44)

Laisser un commentaire

