DIAM24 – GPEN, 3ème journée

Ca a fumé aujourd’hui sous les étraves des Diam 24 sur le plan d’eau de l’Ecole Navale. Groupama, Spindrift et Combiwest n’ont cessé de se bagarrer en tête de la flotte, tant sur les parcours construits en Stade Nautique que sur le Raid Côtier. Ils prennent respectivement les places de premier, deuxième et troisième du classement général provisoire du jour. Les conditions étaient sensiblement les mêmes que la veille avec un ciel qui s’est dégagé en fin de matinée, une mer calme et une moyenne de 8 à 13 nœuds de vent. Damien pour Des Pieds Des Mains-Fondation FdJ et Bruno pour Made in Midi n’ont pas réussit à imposer leur jeu, malgré de bon passage. Divisée de nouveau en deux groupes en fonction du classement général de la veille, la flotte s’est élancée sur trois parcours techniques. Dans le groupe A, la tension était palpable, et il n’était pas question de céder le moindre mètre à ses adversaires. Idem concernant le groupe B, ou nous retrouvions Bruno et Damien. Concernant l’équipage Des Pieds Des Mains-Fondation FdJ une nouvelle configuration a été essayée avec Loïs Berrehar, Rodrigue Cabaz et Mathieu Bourdais.

copyrighter.php

Pour accéder au classement cliquez sur l’image.

 

Les vingt-quatre équipages ont ensuite pris le départ d‘un Raid Côtier d’une distance de 21 milles avec un aller-retour entre l’anse du Poulmic et le Pont de l’Iroise. Le passage de ce dernier – zone importante de dévent – a joué avec les nerfs des concurrents. En effet, l’équipage Des Pieds Des Mains-Fondation FdJ, 14ème lors du passage de la bouée Pen Ar Vir réussisse une spectaculaire remonté en passant 4ème sour le Pont de l’Iroise, pour finir 17ème. A noter que des réclamations sont en cours entre les bateaux suite au raid côtier.

Demain, la flotte sera répartie en deux groupes : un groupe or et un groupe argent en fonction du classement d’aujourd’hui. Les courses débuteront à 10h, et le comité de course prévoit de lancer quatre manches pour chaque groupe. Le dernier signal d’avertissement devra être donné avant 13h30. Le Grand Prix de l’Ecole Navale s’achèvera sur la remise des prix au cours de laquelle le titre de champion de France des monotypes sera remis.

 

Communiqué de presse de l’Agence Effets Mer
Clémence Leparmentier

L’intégralité sur le site : http://www.diam24onedesign.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s