EUROSAF Medemblik, communiqué de presse 2.4

Vainqueur il y a à peine un mois de l’étape française de la Coupe du Monde, à Hyères, Damien Seguin part aujourd’hui à la conquête des Pays-Bas. Depuis ce matin et jusqu’à samedi prochain, il est engagé sur la Delta Lloyd Regatta, à Medemblik et les choses commencent parfaitement. Deux manches ont été lancées et Damien s’est imposé à chaque fois, ne laissant pas la moindre chance à ses poursuivants. Communiqué de l’agence effets mer, avec des commentaires de Jean-Jacques Dubois.

« C’est toujours bien de commencer un championnat comme ça » résume le skipper. Sur les deux courses disputées aujourd’hui, il a pris l’avantage dès le départ et a ensuite pu naviguer loin devant la meute. « Il fallait être à un endroit précis sur la ligne. Une fois que les départs étaient gagnés, je pouvais naviguer de manière assez dégagée » explique Damien.

12_PG_24mR_RacingTime_360_rdax_80

Londres 2012

Quatre autres français sont engagés dans cette épreuve, Xavier Dagautl est actuellement 15ème avec une manche de 14 et 17 talonné par Kevin Cantin 16ème au classement général avec deux manche de 16. Mathieu Laperche est 22ème avec 20 et 25, alors que Jean-Paul Frigara et 25ème avec 27 et 21. 31 coureurs participent à l’épreuve.

Ce sans-faute permet à Damien d’avoir dès aujourd’hui une petite avance au classement général. L’Allemand Heiko Kröger et la Britannique Helena Lucas complètent ce podium provisoire mais l’épreuve est à peine commencée. Il reste quatre jours de compétition et le vent, souvent instable, pourrait créer bien des surprises.

Classement général provisoire (18 inscrits) :
1. FRA Damien Seguin – 2 points
2. GER Heiko Kroeger – 5 points
3. GBR Helena Lucas – 5 points

Plus d’infos :
http://www.deltalloydregatta.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s