KIEL WEEK Jour 5 mercredi 24 juin

La 5ème place pour Kevin Cantin…

20150622_123747

Comme Jean Jacques Dubois l’a promis, voici mon retour écrit sur la route…

Cruelle déception pour Kevin et son coach Thierry Poirey ! Les 3 manches courues ce dernier jour ont mis à rude épreuve les nerfs des 18 concurrents et de leurs coaches. Le vent soufflant par rafales entre 7 et 24 nds sous un crachin latent, a donné une atmosphère de loterie qui s’est retournée contre Kevin au tout dernier moment ; Classé 4ème l’avant dernier jour, Kevin comptait bien reprendre la 3ème marche au Suédois. Après 2 manches à se courir après, il « suffisait » que Kevin intercale 3 bateaux avec lui pour gagner les 1000 euros de la 3ème marche. Au premier passage de marque au vent, Kevin en 4ème position est virtuellement 3ème. Il concrétise en passant 2ème à la dernière porte sous le vent. Le dernier tour n’en finit pas avec ce vent de folie. Damned, c’était sans compter sur des couloirs de vent improbables ramenant ses adversaires directs à ses côtés mais également sur l’excellente journée du jeune Allemand Lasse Klotzing avec ses places de 2, 2 et 1… Bilan des courses, Kevin recule à la 5ème place au général la rage au ventre ! Il en est de même pour le Norvégien Bjonar Erikstad qui cède la place de leader pour un seul point au fameux Allemand Heiko Kroger. Certains diront « c’est le jeu ma pauvre lucette » mais c’est dur à encaisser après 12 manches courues.
Soulignons toutefois les progrès notoires de Kevin dans la maîtrise de la pression de la compétition, dans la « lecture » du vent avec quelques excellents coups tactiques, dans sa performance cap et vitesse dans tous les types de temps, bref dans sa capacité à jouer avec les grands. En revanche, les départs trop en retraits lui ont coûtés certainement quelques points au général !
Nous connaissons dorénavant le thème du prochain stage d’entraînement sur l’ENVSN fin juillet pour la préparation au Championnat du Monde Open. Gageons qu’il trouvera au moins quelques clés pour franchir cet obstacle, sachant que plus de 100 concurrents sont attendus en Finlande début août.

Enfin notre 2ème Français Jean Paul Frigara ferme la marche du classement général en souffrant quelque peu dans ces conditions « physiques » mais dans lesquelles d’autres concurrents avaient abandonnés.

20150623_111735

Lien pour résultats :

Résultats Kiel 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s