Championnat de France Handisport Voile et HandiValide – 1ère Journée

1ère journée de course pour l’édition 2015 du championnat de France Handisport Voile et HandiValide. C’est par une légère brise de 10 nœuds faiblissant que le 73 concurrents se sont élancés pour trois manches. Courant, clapot et vent évoluant progressivement sur la droite, ont été les conditions rencontrées. Après le pic de chaleur de la journée d’entraînement la brise de sud ouest sous un ciel voilé a rendu cette journée sportive très agréable.

A ce petit jeu c’est Eric Drye de la région Pays de Loire qui a imposé son rythme à l’ensemble de la flotte en remportant sans conteste les 3 manches du jour.

Pour sa première participation Xavier Dagault montre qu’il va falloir compter sur lui, 6ème du classement général avec respectivement une 9ème, 4ème et 7ème place, il est 2ème en catégorie Handisport. Ange Margaron ainsi que Mathieu Laperche participent tous les deux à leur 1ère championnat de France MiniJi, ils sont 22 et 23ème du classement général. Ange se place à la 15ème, 23ème et 39ème place alors que Mathieu fait montre de régularité avec 28, 25 et 25. L’un comme l’autre affiche un potentiel pour aller jouer les troubles faits. La journée de demain sera importante pour la suite. Jean-Paul Frigara était la semaine dernière à Kiel en 2.4 pour participer à une épreuve du circuit européen de voile Paralympique , il a eu peu de temps pour préparer ce championnat.

ScreenHunter_05 Jul. 02 00.48

Remontée le long de la Passerelle Mandela.

La singularité de cette journée a été l’organisation de la 3ème manche sous la forme d’un raid. L’arrivée a été jugée dans le prolongement de la tour Richelieu après la remonté du chenal tout le long de la passerelle Mandela.

Vous trouverez le classement général du championnat de France HandiValide en cliquant ici.

Un jeune coureur Ylian était sur le bateau entraîneur du Pôle de l’ENVSN. Il est venu soutenir avec Mélanie Legall, chargée de Missions du comité départemental Handisport 17, les deux jeunes du Pôle qu’il retrouvera à l’ENVSN la semaine de 12 au 18 juillet dans le cadre du regroupement JAP (Jeune A Potentiel).

IMG_1236

Mélanie Legall et le jeune Ylian.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s