Championnat de France Handisport Voile et HandiValide – 2ème journée

Après les fortes chaleurs des derniers jours, la température ressenti ce jour sur le plan d’eau de La Rochelle était fraîche. C’est par un vent de nord ouest de 12 à 15 nœuds que les 73 compétiteurs se sont élancés pour trois manches. Les multiples abandons ont amené le comité de course à prendre la décision d’arrêter après la 2sde manche du jour.

Les différentes réclamations n’ont pas permis au jury d’afficher le classement général définitif. Je vous propose le classement avant décision.Eric Drye prend une option pour la victoire finale avec une victoire de manche et une 4ème place. Interviewer par la FFVoile ; « Je fais un bon début de Championnat. Ma première course du jour est bonne dans la continuité de celles d’hier. Je gagne mais uniquement d’une petite longueur. J’ai fait la seconde course à l’envers et j’ai persisté du mauvais côté du plan d’eau. Heureusement je me rattrape pour finir 4ème. C’était des conditions intéressantes, un peu physique avec du clapot. Le courant a été un facteur important. »

En terminant 3ème de la 2sde manche du jour, Hervé Tourneux s’installe en tête du classement général Handisport Voile. « Je fais une belle journée. Aujourd’hui c’était des conditions techniques. Il y avait un effet de site qu’il fallait suivre et jouer également avec le courant. Il fallait donc analyser au mieux ces différents paramètres. J’ai personnellement été sur la droite du plan d’eau pour me protéger du courant et cela a bien fonctionné. Je vise un 9ème Titre de Champion de France Handisport Voile. Cela se présente bien. Je suis à un point de la 3ème place du Classement Open, tout est possible demain. »

IMG_1251

Départ de la 1ère manche du jour. Pour accéder au classement handisport Voile, cliquez sur la photo.

Les coureurs du Pôle France de l’ENVSN ont eut des fortunes diverses. Xavier Dagault s’installe s’accroche à la 6ème place du classement Open en signant une  6ème et 7ème place.

2015_cfhv_184_larochelle7d6f

Ange réalise lors de la 2sde manche du jour une brillante remonté pour terminer 16ème. Lors de la 1ère manche du jour, il fait une faute qui le contraint a réparer, il termine 42ème.

Jean-Paul Frigara réussit une très belle remonté. Il signe une belle 13ème place lors de la manche une. Il est disqualifié pour la 2ème manche du jour alors qu’il coupe la ligne en 26ème position.

Mathieu Laperche a quelque difficulté sur ce nouveau support, il termine respectivement 29 et 34ème.

IMG_1257

Classement général Open (avant décision du jury).

Plus d’information en allant sur le site de la FFVoile.

 

Laisser un commentaire

