Monde 2.4 Open Rauma : J 1

La 1ère journée de ce championnat aura été bien difficile du fait d’un vent faible et capricieux. Les 102 coureurs ont passé plus de 8 heures sur l’eau pour faire trois petites manches de 50 minutes. Les photos parlent d’elles même. La situation météo n’a pas permis à la brise thermique de se mettre en place, comme les jours précédents. Le ciel nuageux nous a même envoyé en fin de journée une petite pluie rafraîchissante…

La 1ère manche a été courue par un vent de 3 à 5 nœuds. Mathieu confiant dans ses capacités dans ce type de vent a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs. Il termine 15ème en étant resté longtemps au contact de l’allemand Heiko. Héléna, championne paralympique à Londres ne le doublera que sur la fin du 3ème et dernier prés. Quant à Xavier, il enroule 28ème la marque au vent mais un déficit de vitesse le relaie à la 43ème place. Kevin n’arrivera sur cette manche, à trouver ni la vitesse ni les clés pour régater, il franchit la ligne 57ème.

Après une longue attente, le comité de course envoie la 2ème manche. Le vent s’est alors légèrement décalé à droite pour osciller autour du 240°, pour 5 à 7 nœuds. Mathieu n’arrive pas à trouver la place pour pouvoir mettre en place son jeu, il termine 83ème, Kevin et Xavier ont mis à profit le temps d’attente pour retravailler leur réglage, ils terminent respectivement 23 et 34ème.

La 3ème manche est courue dans un vent très instable tant en direction qu’en intensité. Mathieu termine 43ème, Xavier se perd littéralement lors du 2ème près et termine 82ème, alors que Kevin fait un départ prématuré et enregistre une manche à 103 points.

Au classement général nous retrouvons aux avants postes les coureurs du circuit paralympique à l’exception de la 1ère place qui revient au suédois Stellan Berlin. Coté Français, Mathieu est 43ème avec 141 points, Xavier 55ème avec 162 points et Kevin 59ème avec 183 points.

Vous trouverez le classement général en cliquant ici.

Photos de la journée :

ScreenHunter_24 Aug. 11 20.21

Passage de la marque au vent de la 1ère manche pour Mathieu en 12ème position.

IMG_2047

Départ de la Manche 1

IMG_2051

Effet de style….

IMG_2057

Sans commentaire.

IMG_2060

Avec le ciel qui se dégage, le vent va rentrer, mais pas longtemps.

IMG_2079

Départ manche 3,

IMG_2081

Manche trois avec l’arrivée de nuages chargés de pluie!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s