ISAF frustrated with Olympic Venue

Rio de Janeiro, au Brésil (22 Août, 2015) – Le directeur général de l’ISAF a menacé, lors de la conférence de presse de la dernière journée de course du Test Event, de  déplacer les épreuves de voile olympique  organisées en baie de Guanabara si celle-ci reste en l’état, c’est à dire polluée et remplie de détritus flottant. Peter Sowrey a déclaré à l’Associated Press ; « Si nous ne pouvons pas obtenir une qualité d’eau en baie de Guanabara à un niveau jugé acceptable par l’ISAF, nous passerons à l’extérieur (à l’océan Atlantique) – pour sûr ».

Source: Associated Press

Une telle démarche serait une honte pour les organisateurs locaux et le Comité International Olympique. Ils ont dit à plusieurs reprises que l’eau est sûre en dépit d’être rempli de détritus flottant du fait des eaux usées non traitées qui viennent des favelas installées à flanc de colline.
Peter Sowrey, le directeur général de l’ISAF, a déclaré qu’au cours du Test Event prévu à l’intérieur de la baie a été fermée après deux jours de course en raison de beaucoup trop de détritus flottants ne permettant pas de courir de façon équitable. Beaucoup de détritus ont été constatés malgré le peu de précipitations au cours des dernières semaines à Rio, probablement la meilleure situation météorologique que nous pouvions espérer.
Il se plaint également qu’il n’a reçu aucune donnée pendant le Test Event Olympique de la part de l’organisme d’État qui surveille la qualité de l’eau. L’INEA – l’institut de l’Etat – n’a fourni qu’un seul relevé sur la qualité de l’eau en 10 jours.

Vous pouvez accéder à l’intégralité de l’article en cliquant ici.

La question qui se pose à la lecture de cet article est comment les organisateurs, l’IPC et l’ISAF vont faire pour gérer les 3 séries Paralympiques s’il y a déplacement des zones de course sur un plan d’eau océanique ?

2015-08-22_17-27-20-620x350

Nacra 17 se rendant sur la zone de course à l’intérieur de la baie de Guanabara.

 

courses

Zone de courses pour les Jeux Olympiques de Rio.

460x

Flamengo beach

Maria Da Gloria -

Marina Da Gloria, la marina Olympique au cœur de Rio.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s