Rentrée du pôle France Handisport Voile

La rentrée n’est pas que pour les écoliers, les coureurs du pôle France ont aussi repris le chemin des classes. Les regroupements et les régates vont se succéder. Depuis mardi 1er septembre et dans le cadre de la préparation au championnat d’Europe IFDS, Damien Seguin et Xavier Dagault s’entraînent à l’ENVSN sous la houlette de Thierry Poirey et de Franck Lecomte pour préparer l’événement.

Voici le programme des semaines à venir :

  • du 2 au 4 septembre entraînement 2.4, préparation au championnat d’Europe,
11986319_891554197586693_3176379315461233744_n

renforcement musculaire pour Damien. 36 bougies!!!

  • du 7 au 12/09, championnat d’Europe IFDS à Valence, en cliquant ici accédez au site de l’épreuve. En plus de Damien et Xavier nous retrouverons Kevin Cantin, Mathieu Laperche et Bruno Jourdren qui pour cette épreuve passe de la barre du Sonar au 2.4
  • du 7 au 11/09, dans le cadre du programme voile et cécité, l’ENVSN accueille plusieurs coureurs aveugles ou déficients visuels. Ce sera aussi l’occasion de continuer le travail autour de l’application SARA. Ceux qui sont intéressés vous pouvez accéder au film de présentation de l’outil SARA en cliquant sur l’image.
Day two Delta Lloyd Regatta  2014 (20/25 May 2014). Medemblik - the Netherlands.

Nicolas en pleine action, leader du groupe SARA

  • du 17 au 29 septembre l’ensemble de l’équipe de France sera à Rio pour une 2ème séquence d’entraînement. Vous y retrouverez : Damien Seguin aura pour l’occasion comme sparring partner Thierry Poirey (entraîneur). Ils seront encadrés pour l’occasion par Jean-Jacques Dubois. L’équipage de Sonar au grand complet avec Bruno, Eric et Nicolas et Fabrice Levet l’entraîneur emblématique de la série seront présent pour continuer l’analyse de plan d’eau avec l’exploration de la 3ème zone de course qui se situe à l’entre de la baie de Guanabara.

Pour l’occasion la cellule météo de la FFVoile accompagnera à distance les coureurs, la mission a été confiée à David Lanier. Ce travail prolongera celui entrepris en septembre 2014 avec Claire Denomazy.

Publicités

Une réflexion sur “Rentrée du pôle France Handisport Voile

  1. Pingback: Damien Seguin en Calédonie en octobre | SRCperformancevoile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s