CHAMPIONNAT D’EUROPE HANDI VALENCE ESPAGNE J-1

La ville de Valence en Espagne, ancienne « résidence » de la Coupe America, faut-il le rappeler ? organise pour la deuxième année consécutive le Championnat d’Europe Handi IFDS. Nous retrouvons 24 barreurs en 2.4 issus de 7 nations et 6 équipages en Skud qui se sont donnés rendez-vous pour cette semaine de rentrée scolaire.

Voici la liste de la délégation Française avec une photo en prime :

20150908_110041
– Damien Seguin vient parfaire la mise au point de son tout dernier bateau avant la mise en container pour le prochain mondial en Australie fin 2015, et par là-même monter sur la 1ère marche du podium…
– Kevin Cantin après son difficile championnat du monde open du mois d’aout, veut prendre sa revanche et montrer ce qu’il sait faire de bien.
– Mathieu Laperche en autorisation d’absence scolaire exceptionnelle, veut profiter de ces moments de voile privilégiés en année de bac ES…
– Xavier Dagault savoure également de plus en plus ces régates au coude à coude en solitaire dans son « karting à voile » qu’est le 2.4.
– Et enfin Bruno Jourdren se devait de défendre son titre de l’année dernière grâce à un bateau prêté en l’occurrence par les Espagnols.

Reconnaissons qu’il manque quelques cadors de la série, mais il reste toujours intéressant et formateur de régater à plus de 20 bateaux.

La manche d’entraînement a permis à tout le monde de fignoler les derniers détails mais aussi de reprendre ses marques de réglages, de conduite, de tactiques.
Il faudra être inspiré pour déjouer le vent si il reste particulièrement aléatoire comme en ce J-1 !

A demain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s