CHAMPIONNAT D’EUROPE HANDI VALENCE ESPAGNE JOUR 1

Nous avons profité d’une magnifique journée typique de Valence ; 25° avec un grand soleil permettant l’établissement d’une légère brise thermique forcissant jusqu’à 12-13 nds en fin d’après midi. Ainsi, après un retard à terre jusqu’à 12h00 bien sympathique, le comité a validé 3 belles manches de 45 mn environ.

La tactique n’était pas des plus simples avec des oscillations aléatoires de plus de 30°, mais le respect des schémas de bases permettait de « marquer son territoire ». Les 2 places de 2ème et la brillante victoire de Damien dans la 3ème manche en fut la démonstration ; départ dégagé, successions de bords favorables, contrôles plus ou moins serrés de la flotte… A cela vous rajoutez une bonne vitesse avec son tout dernier bateau et vous obtenez un podium avec déjà 4 points d’avance.
Un jeune anglais et un moins jeune Autrichien ont tout de même empêché Damien de rafler la mise sur les 2 premières manches, et c’est tant mieux pour l’intérêt du championnat.

Passage au vent de Damien loin devant la flotte avec un arrière plan peu engageant (les grues du port commercial)

ScreenHunter_106 Sep. 09 21.40

Qu’en est-il du team France ?
Kevin reprend le goût de naviguer dans une flotte moins dense qu’au dernier championnat du monde. Après un début moyen en finissant 10 et 11, il signe une belle 2ème place en fin de journée.
Bruno Jourdren en 9ème position juste derrière Kevin, trouve le 2.4 bien petit après le Sonar… mais ne tardera pas à progresser. Rappelons que Nono avait gagné ce championnat l’année dernière juste devant Kevin.
Xavier Dagault 14ème au général ce soir espère bien naviguer avec plus de vent et moins de clapot pour les jours à venir…
Et enfin, Mathieu 15ème est d’une régularité déconcertante ; 3 places de 16 ! il promet de garder sa régularité mais plus proche des top 10 !

Le lien pour les résultats :

http://europeanchampionshipval.com/general-2-4-2015-09-09/

Une réflexion sur “CHAMPIONNAT D’EUROPE HANDI VALENCE ESPAGNE JOUR 1

  1. A reblogué ceci sur SRCperformancevoileet a ajouté:
    Des nouvelles du championnat d’Europe IFDS où nous retrouvons les partenaires du calédonien Ange Margaron. Ce dernier a cotoyé durant deux mois cete Equipe de France en juin et juillet avant d’intégrer le Dispositif « Jeunes Talents ». Ange, revenu en Nouvelle Calédonie, suit attentivement l’Équipe de France Handivoile qu’il pourrait rejoindre l’an prochain (2016) en juin au championnat d’Europe dans le sud-ouest de la France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s