Chpt du monde Para-Voile Melbourne, J5

Le flux de sud ouest fort prévu ce matin n’était pas au rendez-vous, ainsi le système de brise de sud a pu se mettre en place et c’est dans ces conditions que les deux manches prévues au programme ont pu être courues. La 1ère manche c’est courue dans l’installation de la brise ce qu’il fait que les coureurs ont eu beaucoup de variation en angle et intensité. Lors de la 2sde manche la brise et bien là, « les ventilateurs sont en marches », 14 à 18 nœuds oscillant autour du 170° avec une mer forte.

En 2.4 Damien prend les opérations en main dés la 1ère moitié du près de la 1ère manche, un petit groupe de 3 coureurs s’échappent avec Damien, Matt l’australien, et Heiko l’allemand cet ordre sera inchangé jusqu’à la ligne d’arrivée. Lors de la 2sd manche Damien prend rapidement le contrôle de la course avec Helena l’anglaise, Lass le jeune allemand et Heiko. Lors du 2ème prés Heiko se décale à droite espérant créer de l’écart avec Damien, il n’en sera rien, il est même distancé par le groupe qui coupera la ligne d’arrivée Damien, Lass et Helena. Cette journée donne de l’air à Damien qui accentue son avance en point sur Heiko, 10 points les séparent.

Sailing - Para World Sailing Championships 2015, Royal Yacht Club of Victoria, Williamstown (Aus). 2/12/2015.  Photo: Teri Dodds.

Sailing – Para World Sailing Championships 2015, Royal Yacht Club of Victoria, Williamstown (Aus). 2/12/2015. Photo: Teri Dodds.

Kevin passe a coté de cette journée en terminant 16 et 16, alors qu’à la fin du 1er tour il enroule la porte sous le vent en 10ème position devant ses adversaires directes. Il est 12ème au classement général.

Classement général 2.4 en cliquant ici.

En Sonar, le championnat nous offre des situations des plus étonnantes, les australiens 1er avec une longueur d’avance sur leur poursuivant perdent pied, après une manche de 11ème lors de la 7ème course, ils n’arrivent pas aujourd’hui à dérouler leur jeu et enregistrent deux mauvaises manches, avec 13 et 10. Les anglais font deux belles manches avec 2 et 1, alors que notre équipage fait 1 et 3. Une réclamation est en cours de jugement suite à un croisement chaud entre l’américain Rick Doerr 7ème au général et Bruno. La réclamation est perdue, l’équipage est disqualifié et est 7ème au classement général.

Le classement général en Sonar est, GBR 31 points, AUS 34 points et CAN 42 points. Classement général des Sonar en cliquant ici.

Demain dernière journée de course, une seule manche au programme, les coureurs sont appelés à 11 heure sur l’eau et la météo pour jeudi nous propose un vent faible de 5 à 8 nœuds.

 

Publicités

Une réflexion sur “Chpt du monde Para-Voile Melbourne, J5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s