Sailing World Cup Melbourne, série Sonar

C’est bon pour le moral! Après un championnat du Monde pour le moins déconcertant, l’Equipe de France Sonar se lance dans la deuxième régate de sa campagne australienne avec la première manche de la Coupe du Monde ISAF 2016 (Sailing World Cup Melbourne). Sept bateaux sont en lice dont le podium du Mondial avec les Britanniques (qui n’ont pas participé aujourd’hui, la barreuse étant souffrante), les Australiens et les Norvégiens. Bref, du beau monde sur le plan d’eau de Port Phillip Bay, ce qui n’a pas pour autant impressionné Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary.

Après une première procédure annulée à cause d’un vent tournant, les Sonars prennent finalement le départ dans un vent soutenu jusqu’à 25 noeuds. Les Français se placent en tête de la flotte à la lutte avec les Australiens et les Néo-Zélandais. Ne voulant pas partir d’Australie sur la note du Mondial, ils sont hyper concentrés et motivés ce qui leur permet de remporter cette course. La deuxième manche du jour verra le trio tricolore franchir de nouveau la ligne d’arrivée en tête devant des Australiens qui sont eux aussi à l’aise dans des conditions musclées et qui ont bien évidemment l’or en ligne de mire.

Après cette belle première journée, les Français sont remontés à bloc, le moral est au beau fixe et ils appréhendent la journée de jeudi avec sérénité, les conditions devant être plus calmes avec moins de vent et une mer moins formée.

Bruno Jourdren, barreur : « Nous commençons notre deuxième épreuve après les déboires du championnat du Monde. Nous avons quatre jours de repos et là nous commençons la coupe du Monde ce mercredi jusqu’à samedi. Nous avons eu deux manches plutôt assez ventées aujourd’hui, on a fait un score plutôt sympa puisqu’on gagne les deux manches. Ca nous remet un petit peu en selle et ca fait du bien au moral. Après il y a plein de choses à faire bien évidemment, mais demain nous allons avoir des conditions un peu plus clémentes, même très clémentes peut-être et on fera un point demain soir. Mais pour une entame de championnat ça fait du bien après toutes les petites misères qui nous sont arrivées les jours passés ça redonne le moral, c’est une très bonne chose! »

Après l'arrivée de la manche

Cliquez sur l’image pour accéder au résultat.

Communiqué de presse de Célia Mas-Delfaut

ScreenHunter_121 Dec. 09 11.03

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s