Sailing World Cup Melbourne, J2

C’est la série Sonar qui était appelée en 1er. Les fichiers météos ne donnaient pas beaucoup de vent pour la journée, mais c’était sans compter sur la brise. C’est donc par un vent de secteur sud que les courses ont pu être disputées. En Sonar : 8 à 10 nœuds lors de la 1ère course. Bon 1er près de l’équipage français parti viseur qui enroule la marque au vent une longueur devant l’Australien. Lors du 1er portant il tarde à empanner et au profit d’un vent plus soutenu sur la droite du plan d’eau l’équipage Australien mais aussi Norvégien prennent le meilleur. Lors du second près l’équipage se décale trop à gauche et perd le contacte avec ses adversaires pour finir 6ème. Très bon départ des français lors de la 2sde manche. C’est toutefois l’australien qui prend le dessus au contournement de la 1ère marque. Les positions ne changeront pas malgré les essais répétés de l’équipage de Bruno, Éric et Nicolas.

Au classement général l’équipage Australien et Français sont à égalités de points. Au profit de la meilleure dernière manche l’équipage australien prend la tête du classement général.

ScreenHunter_122 Dec. 10 06.13

Accéder au classement général en cliquant sur l’image.

En 2.4 Damien conforte sa 1ère place au classement général. Dans un vent plus soutenu que lors des séries du matin Damien termine 2ème et 4ème. J’aurai l’occasion de revenir sur les manches des français inscrits à la SWC.

Tous les classements en cliquant sur l’image ci dessous et pour le classement overall ici.

ScreenHunter_123 Dec. 10 06.50

Classement général série Paralympique 2.4

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s