Sailing World Cup Miami – Final Day

Trois manches au programme de cette dernière journée, 5 équipages pour 3 places avec dans l’ordre du classement général après 7 manche : Canada 10 points, GBR 16 points, AUS 18 points, FRA 20 points, USA 26 points. La prévision pour la journée du vendredi 29 était : synoptique modéré du Nord Nord Ouest. Le vent était un peu plus gauche 315° que prévu et si la 1ère manche du jour c’est disputé dans un vent faiblissant de 12 à 8 nœuds, le reste de la journée a été faible. L’équipage savait que tout était possible du fait de conditions de vent différentes de secteur nord avec un peu moins de clapot que les jours précédant mais aussi plus instable car venant de terre.

Manche 8 ; Dés la 1ère manche l’équipage réussit dans ce type de conditions à installer son jeu et s’impose fasse aux Australien et Canadien. L’équipage Anglais coupe la ligne 5ème.

P1000838

Préparation manche 1.

P1000868

Manche 1, passage sous le vent en tête.

P1000874

Passage 2ème marque au vent M1

P1000899

Ça glisse….

Manche 9 ; Un départ loupé lors de la 2ème manche leur rend la tâche difficile d’autant que le vent déserte le plan d’eau. 4ème lors du contournement de la 2ème marque au vent, ils se font rattraper par l’équipage Anglais et Canadien qui terminent respectivement 5ème et 4ème. L’équipage Américain gagne la manche.

P1000914

Ciel lors de la 2ème manche.

P1000932

Début 2ème portant manche 2

Manche 10 ; Tout est à refaire. L’équipage doit impérativement terminer devant l’équipage anglais s’il souhaite monter sur le podium de la Sailing World Cup. Le vent est toujours aussi faible et instable, il va falloir bien partir et être inspiré pour déjouer les pièges. Bon départ, sans contrôler de trop près l’équipage anglais ils l’accompagnent par dessus et se laissent la possibilité d’exploiter au mieux le vent. Ils terminent 2ème et sont 3ème au classement général.

P1000991

Passage marque au vent. Les français enroulent la marque au vent 2ème.

P1010001

Ciel lors de la 3ème manche.

Vous trouverez tous les résultats en cliquant ici.

La remise des prix se fera avec l’ensemble des autres séries le samedi soir. Pensée de l’équipe de France Paralympique à Jean-Baptiste Bernaz 1er au classement général en Laser avec à un point derrière lui le légendaire Robert Scheidt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s