Sailing World Cup Miami – J4

Pluie, s’il y a bien un mot pour résumer cette journée c’est ; pluie. Appelé à 11 heure pour deux manches, l’ensemble des séries inscrites à la SWC de Miami a passé 5 heures à patienter. Vers 15 heure le comité de course a exploité la seule éclaircie de la journée pour appeler l’ensemble des séries sur leur zone de course respective .

Une manche sur les deux prévues au programme a pu être courue. L’éclaircie n’aura été que de courte durée, 40 minutes après, le ciel s’est de nouveau couvert, la visibilité est descendue à moins d’un mile nautique avec le retour de la pluie et le vent s’est progressivement renforcé pour atteindre 18 à 20 nœuds à la fin de la manche.

Bon départ de l’équipage qui s’échappe sur la gauche du plan d’eau avec les équipages canadien et australien. Une petite erreur au contournement de la 1ère marque au vent handicape les français pour prendre l’ascendance sur leurs adversaires. La bonne gestion du 2sd prés les remets au contact. Il coupe la ligne en 2ème position.

Le comité de course prévoit de rattraper le retard pris aujourd’hui. Trois manches sont au programme de la journée de vendredi. Vous pouvez accéder au classement général après 7 manches en cliquant ici.

Photos de la journée…

P1000825

Préparation de la manche 7, avant le renforcement du vent.

 

P1000835

Franchissement de la ligne en 2ème position.

Photo intérieure :

P1000836

Séchoir improvisé dans la maison louée par l’équipage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s