Votez pour le sportif élite de l’année 2015

Pour la première fois, la Fédération Française Handisport ouvre l’élection du « Sportif élite » de l’année aux fans de sa page Facebook. Ne manquez pas cette occasion unique d’élire celui ou celle que vous considérez comme étant le(a) champio(nne) de l’année 2015. A vous de jouer, c’est vous qui décidez, en cliquant sur le lien Facebook !

Le nom du vainqueur sera dévoilé lors de la Soirée des trophées handisport qui se déroulera le vendredi 15 avril. Le résultat et les réactions du sportif élite de l’année 2015 seront à suivre ici, et via notre compte Twitter @FFHandisport.

ScreenHunter_176 Mar. 10 21.51

Photo des prétendants.

Quentin AUBAGUE (cyclisme)

Pour la 2e année consécutive, Quentin réussit l’exploit de décrocher un double titre de champion du monde dans la Course en ligne et dans le Contre la montre en catégorie MT1 (tricyle) lors des Championnats du monde de Paracyclisme à Nottwil (Suisse, 28 juillet-2 août).

Marie BOCHET (ski alpin)

En 2015, la skieuse a fait une nouvelle fois un carton plein lors des Championnats du monde de ski alpin Panorama City (Canada, 4-10 mars) en remportant cinq titres de championne du monde.

Cécile HERNANDEZ CERVELLON (snowboard)

En devenant championne du monde de Banked slalom et vice championne du monde de Snowboard cross aux Championnats du monde de La Molina (Espagne, 23-28 février 2015), la Française a confirmé son statut de leader, après ses premiers exploits lors des Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014.

NANTENIN KEITA (athlétisme)

Dans la catégorie T13 (déficients visuels), Nanto est devenue championne du monde sur 400m et vice-championne sur 100m lors des Championnats du monde d’athlétisme IPC (Doha, Quatar, 22-31 octobre). Après son retour de blessure en 2014, la Française a prouvé qu’elle serait prête à en découdre lors des Jeux Paralympiques de Rio en septembre prochain.

Marie-Amélie LE FUR (athlétisme)

La capitaine de l’équipe de France d’athlétisme a décroché deux titres de Championne du monde assortis de deux records du monde (sur 400m, longueur) et de deux médailles d’argent (100m, 200m) lors des Championnats du monde d’athlétisme IPC (Doha, Qatar, 22-31 octobre).

Damien SEGUIN (voile)

Le porte-drapeau aux Jeux Paralymipques de Londres 2012 a dominé l’ensemble de la saison 2015 en 2.4 avec un titre de Champion du monde (Melbourne, Australie, 28 novembre-5 décembre), un titre de Champion d’Europe ainsi qu’un titre de vainqueur de la Coupe du monde.

 

Une réflexion sur “Votez pour le sportif élite de l’année 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s