Délégation Rio

Plusieurs directeurs sportifs de la FFH ainsi que le DTN Jean Minier et le responsable du Parcours d’Excellence Sportive Pierrick Giraudeau sont à Rio pour une dernière mission d’inspection. Jean-Jacques Dubois responsable de la commission voile est du déplacement, c’est l’occasion pour lui de finaliser l’organisation qui sera mise en place durant les Jeux et l’entraînement du mois de juin.Le programme de ces 5 jours est dense pour chaque membre de la délégation. Pour moi les rendez s’enchaînent. Ils tournent autour de l’accueil, de la gestion du matériel nautique et de leur sécurisation entre l’entraînement de juin et  le début des Jeux Para.

Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu, dont le rendez vous avec le directeur de la Marina Da Gloria (Marina Olympique) Cristiano Jardim. J’ai pu constater l’avancée des travaux et ce sera une belle plate forme qui sera livrée pour les Jeux. L’inauguration est prévue le 7 avril prochain et il y a encore du travail pour finaliser et site !

Photo_1

Vue de la partie supérieur sur les pontons.

Photo_2

Le bâtiment doit ouvrir le 7 avril, il héberge les vestiaires et un restaurant. Juste au dessus c’est la zone de stockage des conteneurs.

Il y a quelques points noirs dans tout cela. Entre autre l’absence de grue. L’ensemble des manipulations se fera à partir de Fenwick, qui servent avant tout au port à sec situé en arrière du bâtiment principal.

Photo_3

Fenwick, XXL

Photo_4

1ère partie du port à Sec.

D’autres rencontres sont prévues, avec entre autre l’attaché Olympique, le responsable de PKN, Andre Aragao, qui gère le transport maritime des équipements mais aussi le transfert et le stockage du matériel nautique de la Marina Da Gloria à leur entrepôt situé  à Barra proche du Parc Olympique. Il y a aussi eu une rencontre inattendue avec Jean-Baptiste Bernaz sélectionné olympique en laser qui revenait d’une régate d’entraînement avec australiens, Brésiliens et 3 ou 4 autres nations.

IMG_20160321_160507

Retour au port Olympique pour quelques laseristes.

Parallèlement à ce déplacement l’équipe de France continue sa préparation. L’équipage du Sonar, Bruno, Eric et Nicolas, est en entraînement à l’ENVSN sous la direction de leur entraîneur Fabrice Levet. Quant aux 2.4 Damien et Xavier sont en partance pour Palma. Ils participeront à la 1ère épreuve du circuit EUROSAF (17 coureurs pour 10 nations). J’aurai l’occasion de revenir rapidement sur cet événement.

La semaine dernière avait lieu un entraînement centré sur la pratique des aveugles et déficients visuels. Nicolas était rejoint pour l’occasion par Olivier Ducruix. Vous trouverez ci dessous une série de photos.

DSCN7334

Olivier Ducruix en pleine action.

DSCN7339

Nicolas avec sa girouette casque.

DSCN7345

A bord, nous retrouvons Nicolas et Olivier avec en régleur de GV Eric Flageul et en Savety Crew Mathieu Simonet.

DSCN7349

Même équipage que la photo précédente.

DSCN7386

Céline Choulet en régleur GV

ScreenHunter_161 Mar. 22 12.10

l’équipage par tout petit temps…. Nicolas à la barre et Olivier à la gestion de l’application SARA

 

Une réflexion sur “Délégation Rio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s